Mardi 16 Avril, 2024 - 8:41 AM / Abidjan +33
Mardi 16 Avril, 2024 - 8:41 AM / Abidjan +33
Politique

Affaire «3è mandat»/ Un leader de jeunesse cogne PDCI et opposition: «Les gens ont peur d'affronter Ouattara aux élections»

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Le Président du Mouvement des jeunesses actives de Côte d'Ivoire (MOJACI), Sanogo Kacou Serge dit (SKS) était face à la presse le dimanche 10 juin 2018 pour donner la position de son mouvement sur l'actualité sociopolitique marquée par le débat concernant un troisième mandat du Président Alassane Ouattara.

«La soit-disant promesse qui aurait été faite au Président Henri Konan Bédié sur l'alternance en faveur du PDCI en 2020, n'engage pas la Côte d'Ivoire. Toutes les critiques contre le Président Alassane Ouattara émanent du fait que les gens ont peur de l'affronter aux élections», a lâché Sanogo Kacou Serge. Selon qui la propagande faite autour de l’alternance est anti constitutionnelle et consacre une vue de l’esprit contre la démocratie.

«Le parti unifié ne doit pas tuer la démocratie. Il faut permettre à tout le monde de se présenter. Il faut respecter la constitution que le peuple s’est librement donné en 2016. Aucune disposition n’interdit l’actuel Chef de l’Etat Alassane Ouattara voire le Président Konan Bédié de se présenter lors du scrutin de 2020. Les prétextes qui sont avancés participent à de simples spéculations non fondées et qui n’ont aucune valeur au regard de la loi», croit-il.

Pour le Président du MOJACI, un troisième mandat du Président Ouattara sera salutaire non seulement pour le pays parce que ce mandat permettra ''la poursuite et l’achèvement des grandes innovations, mais aussi pour la consolidation du RHDP qui n’a pas pris le temps de préparer la succession''.

Revenant sur le choix du ministre d'Etat, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko, par le RDR pour les municipales de 2018 dans la commune d'Abobo, Sanogo Kacou Serge s'est réjoui d'une telle décision de la direction du parti à la case. «Le choix du ministre d'Etat Hamed Bakayoko répond au choix des militants. Cela veut dire que le RDR a compris le cri de cœur des militants qui souhaitaient avoir un cadre proche d'eux. C'est un choix courageux et salutaire dont nous nous en réjouissons», a-t-il indiqué.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

1 Commentaires

  1. Comment Avatar

    Anonyme

    En Juin, 2018 (09:45 AM) Quand vous cherchez un peu d'argent, allez voir directement ceux que vous voulez défendre pour qu'ils vous en donnent un peu.

    Sinon le problème de la Côte d'Ivoire est trop sérieux pour que vous le prenez en "solé nan placali domou".

    Cherchez à savoir et comprendre profondément le cours des évènements et leurs implications avant de parler.

    Aligner les mots ne signifie pas que ce qu'on dit est sensé.



    Cordialement



    Un frère.

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR