Samedi 27 Avril, 2024 - 12:41 PM / Abidjan +33
Samedi 27 Avril, 2024 - 12:41 PM / Abidjan +33
Santé

Affi N’Guessan accuse Aboudrahamane Sangaré d’avoir « conduit Gbagbo à la CPI »

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image illustrative

Affi N’Guessan, le leader du Front populaire ivoirien (FPI, opposition), parti de Laurent Gbagbo, a accusé dimanche Aboudrahamane Sangaré, co-fondateur de la formation, d’avoir « conduit » l’ex-président ivoirien à la Cour pénale internationale (CPI), estimant qu’il en est le « principal problème », devant plus de 200 chefs Bété et des militants.

 

« M. Sangaré a conduit Gbagbo à la CPI. Il est notre principal problème« , il l’y est « pour 50% au moins », a dit Affi N’guessan, devant des chefs traditionnels issus de la région natale de l’ex-président et des militants.

 

Quand est survenue la crise postélectorale de 2010-2011 « M. Sangaré a tenu Gbagbo prisonnier dans le bunker » à la résidence présidentielle à Cocody (Est Abidjan), où l’ancien chef d’Etat était avec son épouse Simone et des proches,  a affirmé M. Affi.

 

Il a expliqué qu’après les violences postélectorales ivoiriennes qui ont fait officiellement plus de 3.000 morts, certains cadres du parti voulaient qu’il reste en détention afin de « diriger le FPI et assouvir leurs desseins ».

Selon lui, la crise au sein du parti est due au fait qu’il ait été libéré, d’une part, et d’autre part parce que des personnes estimaient qu’il n’était pas proche du groupe ethnique de M. Gbagbo.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR