Samedi 27 Avril, 2024 - 2:32 AM / Abidjan +33
Samedi 27 Avril, 2024 - 2:32 AM / Abidjan +33
Politique

Alassane Ouattara : « A un moment donné, il faut penser à transférer le pouvoir aux nouvelles générations »

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Alassane Ouattara : « A un moment donné, il faut penser à transférer le pouvoir aux nouvelles générations »
Au cours de la conférence de presse qu'il a animée, à la résidence présidentielle de Dimbokro, après le meeting clôturant sa visite d'Etat dans la région du N'Zi, le Président de la République Alassane Ouattara a déclaré : « A un moment donné, il faut penser à transférer le pouvoir aux nouvelles générations »

.Le Chef de l'Etat a également indiqué, au sujet de la modification de la Constitution, dont il a parlé dans certaines de ses sorties, qu'il n'est pas un tripatouilleur, et qu'a un éventuel  changement de la Constitution  respecterait la procédure prévue à cet effet.  
Le président Ouattara a aussi lancé une sévère mise en garde à l'endroit des orpailleurs clandestins, en déclarant qu'ils seront chassés.

La visite d'Etat que le Chef de l'Etat a effectuée dans le N'Zi, dumercredi 25 au samedi 28 septembre,aura des retombées pour le développement de toute la région. Lors des meetings qu'il a animés dans les  départements visités,Alassane Ouattara a promis de mener des actions au profit des différentes localités.


Au cours du meeting de clôture, qui s'est tenu le samedi 28 septembre 2019 au stade Koné Samba Ambroise de Dimbokro bondé de monde, Alassane Ouattara a annoncé le déblocage de 74 milliards de  francs CFA en vue de « poursuivre et intensifier le développement » de Dimbokro, le chef-lieu de région.  Répondant aux préoccupations des populations relatives à la relance Utex-Ci, Alassane Ouattara a instruit le Premier ministre en vue de trouver un repreneur dans l'optique de relancer les activités de cette usine, qui a mis la clé sous le paillasson depuis quelque temps.

Le président de la République a également instruit le Chef du gouvernement pour que des études soient menées en vue de la construction d'un pont sur le fleuve N'Zi, comme le souhaitent les populations de Dimbokro. Parailleurs, il a souligné que les projets concernant l'adduction en eau potable, la construction de centres de santé, d'écoles, de routes et autres vont se poursuivre.

Le détenteur du pouvoir exécutif ivoirien a également insisté,dans son adresse,sur le fait que les populations doivent cultiver et rechercher, entre autres, la paix, la cohésion sociale, la solidarité, l'entente, la stabilité, qui, a ses yeux, sont gages de développement. Il a demandé par la suite à ses auditeurs d'être confiants et sereins au sujet de l'élection présidentielle de 2020, arguant qu'elle va se dérouler dans un climat de paix. 

Et qu'en plus, elle sera ouverte, démocratique, transparente.   
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR