Côte D’ivoire : « Bedié, Ouattara Et Gbagbo Doivent Faire Le Sacrifice En Acceptant De Quitter La Scène Politique», Charge Doumbia Kader
22 février, 2019
Invité à réagir par Rfi sur la force que constituerait Bédié et le PDCI dans l'opposition, le président Alassane Ouattara, présent au 32e sommet de l'Union africaine à Addis-Abeba, en Éthiopie a tout simplement relativisé.
Pour le chef de l'Etat, le PDCI-RDA n'est plus cet épouvantail d'autrefois. A l'en croire, le vieux parti s'est vidé de sa substance avec la saignée des élus cadres vers le RHDP unifié dont il préside aux destinées.
Voici l'extrait de l'entretien à ce propos:
Rfi: Est-ce que Henri Konan Bédié n’est pas en train d’essayer de fédérer tous les gens qui ne sont pas satisfaits de votre politique ?
Alassane Ouattara: Je pense que vous devriez poser cette question à monsieur Henri Konan Bédié. Moi, j’ai été élu en 2015 à 83% dans des élections transparentes et démocratiques. Donc il reste très peu de gens qui ne soient pas satisfaits de ma politique.
Henri Konan Bédié, c’est tout de même un ancien président. C’est tout de même le patron d’un parti puissant, le Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI).
Ah bon ? (rires)
Vous ne pensez pas que les troupes soient nombreuses derrière Henri Konan Bédié ?
Le PDCI d’aujourd’hui n’est pas le PDCI d’hier.
Pensez-vous que les gens du PDCI, qui ont rejoint le RHDP, peuvent affaiblir le PDCI Bédié, c’est cela ?
Ce n’est pas mon intention, mais je constate qu’ils sont les plus nombreux : présidents de région, députés, maires, conseillers municipaux, conseillers régionaux, cadres, et j’en passe.
Auteur: Rfi - Ivoirematin-News
Auteur
Commentaire :
Abidjan: +225 02 03 25 65 | Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65 Email : [email protected] |
Email : [email protected] |
De s'inscrire sur le site pour remplir un simple formulaire
S'inscrire sur le siteVotre mot de passe actuel est sécurisé et ne peut être retrouvé.
Pour recevoir un nouveau mot de passe, veuillez indiquer votre adresse e-mail.
Adresse e-mail
Authentification
Commentaire (0)