Mercredi 08 Mai, 2024 - 2:47 AM / Abidjan +33
Mercredi 08 Mai, 2024 - 2:47 AM / Abidjan +33
Politique

Amnistie : KKB remercie Alassane Ouattara et l’invite à libérer les détenus militaires

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Kouadio Konan Bertin (KKB), candidat malheureux à la présidentielle de 2015, a interpellé, jeudi à son QG, la classe politique ivoirienne sur la nécessité d’oeuvrer en faveur de la réconciliation et de la paix en Côte d’Ivoire. Le militant du parti d’Henri Konan Bédié (PDCI) s’est particulièrement adressé au président Alassane Ouattara à qui il a exprimé sa gratitude pour ses mots et ses gestes dans ce sens, en accordant l’amnistie aux détenus politiques.

« On a compris qu’une minute de parole a suffi pour libérer les cœurs, une minute de parole pour, au nom de la paix et de l’amour du pays, a suffi pour un bien meilleur avenir national dans la joie retrouvée. Je voudrais chers compatriotes l’en féliciter. Je reconnais enfin ma Côte d’voire qui croit aux vertus de l’union.. »

Cependant, l’ex-parlementaire a invité le président Alassane Ouattara à libérer les détenus militaires. « Je l’encourage à aller au-delà en terminant en beauté ce qu’il a si bien commencé, cela veut dire en étendant son pardon à tous les prisonniers y compris les militaires privés de liberté depuis 2011 », a fait savoir KKB. Il a également exhorté le chef de l’Etat à saisir l’Assemblée nationale afin de légiférer pour traduire l’ordonnance d’amnistie en texte de loi.

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR