Vendredi 26 Avril, 2024 - 12:25 AM / Abidjan +33
Vendredi 26 Avril, 2024 - 12:25 AM / Abidjan +33
Politique

Après le décès de Sangaré: Panique générale chez les exilés pro-Gbagbo, Emile Guiriéoulou et tous les autres veulent revenir au pays, voici le communiqué qui dit tout

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Veritable coup dur pour les exilés pro-Gbagbo après le décès de Sangaré Aboudrahamane, président par intérim du FPI. Dans une déclaration dont Linfodrome a reçu copie, la Coordination FPI en exil présidée par l'ancien ministre Emile Guiriéoulou exprime ses regrets et dit se préparer ''à prendre pleinement leur part'' dans la cérémonie d'hommages au défunt.

La Coordination FPI en exil a appris avec stupéfaction la triste et douloureuse nouvelle du décès le 3 novembre 2018 du très respecté Abou Drahamane Sangaré, 1er Vice-Président et Président par intérim du Front Populaire Ivoirien. Cette nouvelle a jeté l'émoi et la consternation chez tous les réfugiés ivoiriens aussi bien dans les camps que dans les villes et villages de leurs différents pays d’accueil. Le Gardien de notre temple, la boussole de notre combat politique depuis l'incarcération du Président Gbagbo s'en est allé, laissant un grand vide.

La Coordination FPI en exil salue l'immense sacrifice consenti par le Président Sangaré pour conduire la lutte en dépit de son état de santé dissimulé par un esprit de sacrifice hors du commun. La Coordination FPI en exil salue la mémoire de l'illustre défunt et s'incline devant sa dépouille. La Coordination FPI en exil exprime ses vives condoléances au Parti et à la famille du défunt mais surtout au Président Laurent Gbagbo qui ne perd pas seulement un camarade de parti mais son frère jumeau et son confident de tous les jours.

En ces moments difficiles, la Coordination FPI en exil appelle toute la famille FPI au rassemblement pour honorer la mémoire du Président Abou Drahamane Sangaré afin de poursuivre dans l’union le combat pour lequel il a donné sa vie. La Coordination FPI en exil et les exilés ivoiriens se préparent à prendre pleinement leur part pour rendre un hommage des plus dignes au Président Sangaré lorsque la date des obsèques sera connue.

Fait à Accra, le 5 novembre 2018

Pour la Coordination FPI en exil
Le Président
Le Ministre Emile GUIRIEOULOU

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR