Arrestation d’Alain Lobognon: Soro monte au créneau, une réunion d’urgence convoquée

  • Source: : Web-News | Le 16 janvier, 2019 à 00:01:08 | Lu 910 fois | 2 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

imge-d-illustration

Il a décidé de se mettre au-devant de la lutte pour les droits du député du Plateau, Jacques Ehouo, objet d’une poursuite judiciaire lancée par l’Exécutif. Guillaume Soro a décidé de prendre encore ses responsabilités dans l’affaire Alain Lobognon, le député de Fresco, qui vient d’être arrêté, ce matin.

L’ancien ministre des Sports, fidèle et proche du président de l’Assemblée nationale, a été convoqué par le Parquet d’Abidjan devant lequel il a été entendu, en présence de 5 autres députés, avant d’être arrêté et mis sous mandat de dépôt pour la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (Maca). Le chef du Parlement ivoirien a, aussitôt, réagi, en montant au créneau. Guillaume Soro a convoqué une réunion d’urgence qui va se tenir ce mercredi 16 janvier 2019, à l’Hémicycle. Il s’agit de la réunion du bureau national dont il a l’initiative. A l’ordre du jour de cette réunion à laquelle la presse est conviée, il est mentionné : ‘’Situation des députés Jacques Ehouo et Alain Lobognon’’.

Nul doute que Guillaume Soro, qui est dans une posture frontale présentement face à l’Exécutif, prendra une position avec le Parlement ce jour, dans le débat qui se radicalise de plus en plus entre les deux institutions.

Faut-il le noter, d’autres groupes parlementaires, tel ‘’Vox-populi’’ de l’honorable Yasmina Ouégnin, se réunissent également ce mercredi pour prendre position sur le même sujet. Affaire à suivre !

 

Auteur: l'infodrome - Web-News


Commentaire (2)


Anonyme En Janvier, 2019 (09:18 AM) 0 FansN°: 1
Bagri En Janvier, 2019 (13:20 PM) 0 FansN°: 2
Qui cherche trouve dit- on votre haine envers Gbagbo vous conduit à tout ça pauvres ivoiriens!

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]