Vendredi 26 Avril, 2024 - 5:24 PM / Abidjan +33
Vendredi 26 Avril, 2024 - 5:24 PM / Abidjan +33
Politique

Bédié annonce une plateforme avec des partis partageant « les valeurs de non-violence, de tolérance et de l’Etat de droit »

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Bédié annonce une plateforme avec des partis partageant « les valeurs de non-violence, de tolérance et de l’Etat de droit »

Le président du PDCI, Henri Konan Bédié, a confirmé sur France 24 sa rupture avec l’alliance du RHDP que dirige aujourd’hui Alassane Ouattara.

« L’alliance du RHDP qui a été créée en 2005 à Paris n’existe plus », a-t-il indiqué en révélant qu’ils se sont séparés « après beaucoup de divergences ». Pour Henri Konan Bédié, les « alliances se font et se défont ».

Le président du PDCI a annoncé la création d’une nouvelle plateforme politique. Celle-ci sera composée de « tous les partis politiques qui partagent les valeurs de la non-violence, les valeurs de la tolérance et les valeurs de l’Etat de droit ».

Henri Konan Bédié a indiqué que Laurent Gbagbo, Guillaume Soro ainsi que bien d’autres hommes politiques ivoiriens sont pour la création de cette plateforme que le PDCI devrait présider.

Bédié a réitéré son regret vis-à-vis de Ouattara qui ne se serait pas montré reconnaissant pour tout ce que le PDCI et lui ont fait pour qu’il accède. « Je n’emploierai pas de mots comme trahir, mais il y a eu des manquements ».

Le patron du PDCI s’est montré favorable à la libération de Laurent Gbagbo. « Je pense que cela fait 7 ans que Laurent Gbagbo est en prison à la Haye. Quelques soient les crimes qu’il a commis, je crois que 7 ans, ça suffit pour la justice. Je pense que comme son procès tire à sa fin, j’espère vivement qu’il soit libéré, qu’il retrouve la liberté, sa liberté et qu’il rentre en Côte d’Ivoire », a voulu l’ex-président ivoirien. 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR