Bictogo Adama depuis Korhogo : « L élection présidentielle, ce n’est pas un concours de vues sur Facebook »

  • Source: : Web-News | Le 13 janvier, 2020 à 09:01:02 | Lu 4592 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Bictogo Adama depuis Korhogo : « L élection présidentielle, ce n’est pas un concours de vues sur Facebook »

À Korhogo, sur les terres natales du président du directoire du RHDP Amadou Gon Coulibaly, le samedi dernier, Bictogo Adama a procédé à l’installation de la coordination régionale du Poro. L’occasion pour le directeur exécutif du RHDP de passer quelques messages. 

« Certains pensent que la présidentielle c’est un concours de vues sur Facebook. Dites leurs que l’élection présidentielle ce n’est pas un concours des vues sur Facebook. Ce n est pas non plus un concours de miss. La Côte d’Ivoire est à la recherche de leaders, d’homme d’état capables de relever tous les défis mondiaux de développement au bénéfice des populations» a t il lancé aux militants venus en grand nombre au stade municipal de Korhogo



« Le soldat en chef» du RHDP a fait savoir qu « aucune entreprise de destabilisation ne saurait prospérer». « La fonction présidentielle est trop sérieuse pour notre pays pour que des gens pensent y arriver par Facebook ou par les armes. La Côte d’Ivoire n en a pas besoin. Nous sommes en paix, nous voulons la paix pour le pays. Et le président Alassane Ouattara et le premier ministre Amadou Gon veillent à ce qu’il en soit ainsi. Aucune entreprise de destabilisation ne sera tolérée», a t il martelé. 



S’adressant aux coordonnateurs régionaux il les a exhortés à rassembler et ratisser toute la région du Poro pour la victoire du RHDP en octobre 2020.



 « votre mission en tant que coordinateurs à partir de cet instant est de créer une forte équipe soudée et fraternelle. Parce que nous sommes une famille au RHDP. Cette équipe à le devoir ensuite de mener une battue dans toute la région du Poro pour porter le message du RHDP pour la victoire en octobre 2020. Je voudrais enfin vous demander d’aller vers ceux qui à un moment donné se sont égarés ici à Korhogo. Allez y vers ceux qui ont cru avoir un avenir au RACI et qui sont désillusionnés, faites un pas vers ces jeunes et ramenez les dans la maison. Sur les terres de Pelefero Gon, point d’ancrage de l’Houphouetisme, le rassemblement des fils doit etre le moteur de notre victoire», a confié Bictogo Adama. 


Le directeur exécutif du RHDP a rendu un grand hommage au patriarche Peleforo Gon qui a permis à feu le Président Félix Houphouet Boigny de réaliser son rêve de devenir député puis président. « Je salue la mémoire et la sagesse de ce grand homme qui vit à travers son petit fils aujourd’hui. Les gens ne le savent pas, l’houphouetisme c’est le nom et la vision mais aussi là où tout a commencé. Et nous sommes là où tout a commencé ici à Korhogo. Comme Houphouët-Boigny notre victoire à la présidentielle en octobre partira de Korhogo. Je le dit avec certitude nous allons gagner ces élections» a t il assuré. 


Intervenant à son tour le coordinateur régional le ministre Issa Coulibaly a rassuré le directeur exécutif du RHDP sur la détermination de la région du Poro à rassembler pour la victoire du parti.

Auteur: Abidjan.net - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]