Vendredi 26 Avril, 2024 - 4:46 AM / Abidjan +33
Vendredi 26 Avril, 2024 - 4:46 AM / Abidjan +33
Politique

CEI : Ouattara ne veut plus de Youssouf Bakayoko, l’homme s’accroche

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

La Commission Electorale Indépendante (CEI) a organisé sa traditionnelle cérémonie de présentation de nouvel an, mardi 8 janvier 2018, à son siège à Cocody les II-Plateaux. Une occasion pendant laquelle son président, Youssouf Bakayoko, a rappelé les activités de renforcement de capacités de l’institution en vue de l’organisation des scrutins à venir.

« Faut-il le souligner, ces recommandations nous seront fort utiles pour les échéances à venir dont les plus imminentes sont les élections régionales, municipales et sénatoriales que nous organiserons en 2018. En effet, nous aurons à organiser cette année, les élections des Conseillers Régionaux, des Conseillers Municipaux, et celle, inédite pour notre Institution, des Sénateurs. Ainsi, comme nous le voyons, l’année 2018 se présente à nous comme une année électorale particulièrement dense, avec des défis majeurs à relever. Nous avons engagé, à cet égard, avec le Gouvernement, depuis plusieurs semaines, des pourparlers pour arrêter le chronogramme officiel de ses différentes opérations électorales, y compris celle de la révision et mise à jour de la liste électorale, en même temps que les budgets correspondants », a dit Youssouf Bakayoko.

Et pourtant, à en croire La lettre du continent, le président Ouattara est fatigué de la présence de celui qui a conduit les élections de 2010 à ce jour à la tête de l’organisation électorale. « Alassane Ouattara ne sait que faire de Youssouf Bakayoko » fait savoir le bimensuel dans sa parution du mercredi 10 janvier 2018. Il révèle que, alors que le président de la république se demande comment tourner la page Bakayoko, ce dernier, est venu déposer un budget pour l’organisation des élections locales de 2018. 

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR