Collectivités décentralisées: Sidiki Diakité salue l’excellente coopération entre les maires ivoiriens et portugais

  • Source: : Web-News | Le 14 juin, 2019 à 10:06:48 | Lu 108 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Image d'illustration

En marge de la visite d’État du Président du Portugal, Marcelo Nuno Duarte Rebelo de Sousa, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Sidiki Diakité, a accordé une audience hier après-midi, à son cabinet, à une importante délégation de maires portugais. Moment mis à profit pour saluer l’excellente coopération entre les maires ivoiriens et portugais.

La dizaine d’élus locaux du Portugal accompagnés de quelques-uns de leurs homologues ivoiriens étaient conduits par le président de l’Union des villes et communes de Côte d’Ivoire (Uvicoci), le ministre Danho Paulin. Qui, expliquant le mobile de la visite, a indiqué que leurs collègues étaient venus présenter les civilités à la tutelle des collectivités décentralisées et profiter pour lui faire le point sur les activités entre les maires ivoiriens et portugais.

De ce compte rendu, il ressort que plusieurs partenariats et jumelages ont été tissés entre les deux parties. Ce qui a pour conséquence de rapprocher les villes et les peuples des deux pays. Le consul honoraire de Côte d’Ivoire à Porto, au Portugal, Manuel Ramos da Silveiro, présenté comme principal catalyseur de ce rapprochement, s’est dit fier de l’amitié entre les deux pays, avant de traduire la disponibilité des élus locaux portugais à accompagner leurs collègues ivoiriens pour le développement des communes.

Il n’y avait pas meilleure occasion pour Sidiki Diakité d’exprimer sa satisfaction et celle du gouvernement ivoirien face...

Lire la suite 

 

Auteur: Fraternite matin - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]