Vendredi 26 Avril, 2024 - 5:22 AM / Abidjan +33
Vendredi 26 Avril, 2024 - 5:22 AM / Abidjan +33
Politique

Côte d'Ivoire / Après sa non–reconduction aux législatives dernières : Le silence de Yayoro Karamoko qui fait débat

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
images d illustration

«  Il n’aura pas le courage de parler. Il a peur de perdre ce qu’on lui a promis », disent certains militants par ici. Là-bas, d’autre soutiennent qu’ il va parler. «  Je le fais confiance. Il va mettre le pied dans le plat ».

Depuis sa non reconduction par la direction du Rassemblement des républicains (RDR) pour les législatives du 18 décembre dernier, Karamoko Yayoro a-t-il enclenché une stratégie de silence ? A l’heure où de nombreux cadres du parti au pouvoir multiplient les apparitions médiatiques, pourquoi  se fait-il discret ? Il n’a pas encore réagi à cette mesure prise contre lui. Au détour d’un échange avec l’ex-député d’Abobo, hier, à Adjamé, il a justifié cette attitude.

« Ce n’est pas la peur. Je tiens compte des contingents. Il faut se maintenir. Ce n’est pas à moi de faire une déclaration contre le travail du chef de l’Etat et du RDR »,  s’est défendu l’ancien président du Rassemblement des jeunes républicains (RJR).  Le prédécesseur de Dah Sansan a fait savoir qu’il peut parler pour « accélérer ce qu’on me doit » mais par principe, il se tait.  «  Je parlerai au moment opportun », a-t-il promis.  Il faut donc croire qu’avec Yayoro Karamoko, le silence est devenu sa vertu. Motus et bouche cousue.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR