Côte d'Ivoire : Simone Gbagbo en compagnie d'hommes de Ouattara, la protection de Bédié réclamée ; Soro et Soumahoro se ''battent''

  • Source: : Web-News | Le 14 juin, 2019 à 10:06:02 | Lu 612 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Image d'illustration

Simone Gbagbo, l'ex-première Dame de Côte d'Ivoire n'a pas chômé mercredi 12 juin 2019. Invitée par l'ambassadeur de la Russie en Côte d'Ivoire, elle a été aperçue en compagnie de certains membres du gouvernement ivoiriens. La presse nationale de ce vendredi 14 juin 2019 est dominée également par des actualités sur Henri Konan Bédié et Soro Guillaume.

« Situation politique en Côte d'Ivoire : Simone Gbagbo, Duncan et des ministres de Ouattara se retrouvent. Ce qu'ils ont fait ensemble », barre à sa Une le quotidien Soir info qui note dans ses colonnes qu'il s'agit d'images saisissantes de voir ces personnes ensemble. Ce quotidien écrit que l'ex-première Dame, Simone Gbagbo ; le secrétaire général du « parti de Gbagbo », Assoa Adou échangent, tout sourire et en toute convivialité avec le vice-président de la République, Daniel Kablan Duncan et le ministre des Affaires étrangères, Marcel Amon Tanoh et celui de la Santé et de l'Hygiène publique, Aka Aouélé.

Après les propos tenus par le président Bédié sur la nationalité et l'orpaillage, L'inter mentionne à sa Une : « Des mesures de protection réclamées pour Bédié ». Ce quotidien donne la parole à plusieurs leaders politiques qui donnent leurs réactions relativement à cette sortie. Mamadou Koulibaly propose de régler la question foncière pour mettre fin à la question de « l'étranger ». Alain Lobognon (Pro-Soro), s'interroge si le parti au pouvoir ne veut pas livrer Bédié. Affi N'Guessan, quant à lui, interpelle le gouvernement.

Lire la suite 

 

Auteur: Linfodrome - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]