Samedi 20 Avril, 2024 - 7:01 AM / Abidjan +33
Samedi 20 Avril, 2024 - 7:01 AM / Abidjan +33
Politique

Côte d’Ivoire / Affi N’Guessan annonce à Bondoukou sa volonté de « consolider le front de la paix avec le RHDP »

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Affi N’Guessan annonce à Bondoukou sa volonté de « consolider le front de la paix avec le RHDP »

Le président du Front populaire ivoirien (FPI), Pascal Affi N’Guessan, a annoncé la volonté de consolider « un front commun fort de la paix » grâce à son alliance avec le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), pour « combattre toutes les velléités de déstabilisation et de confrontation ».


« La meilleure façon, c’est que les partis politiques se donnent les mains pour renoncer à la confrontation, à la belligérance et voir comment ensemble, ils peuvent construire la paix et la stabilité », a déclaré M. Affi en marge de la quatrième édition du tournoi de Maracana de l’Est à Bondoukou.


Ce projet d’alliance, a-t-il ajouté, s’inscrit dans la logique de la cohésion, « après les turbulences que nous avons vécues, qui ont causé beaucoup de souffrances à nos compatriotes ».

Le leader du FPI a déploré que « depuis ces 30 années, la vie politique ivoirienne est émaillée d’affrontements, de morts, d’arrestations, de pleurs et de sang parce les acteurs politiques s’empoignent chaque fois », avant d’ajouter qu’il « faut en sortir, tourner la page » de ces genres de violences.

Affi remet le trophée du vainqueur à l’équipe de Bondoukou, DKBM

« Il faut que ceux qui veulent la paix, qui ne veulent pas que la Côte d’Ivoire ne retombe dans la violence se mettent ensemble. C’est ce que nous allons faire avec la RHDP’, a souligné l’ancien premier ministre qui a salué les efforts du gouvernement pour la paix, tout en reconnaissant  » des actes qui sont posés en faveur de la réconciliation, de la cohésion nationale et un programme de développement qui connait des succès », dans sa mise en œuvre.


Affi N’Guessan reconnait toutefois qu’il reste beaucoup à faire sur le plan social, « mais cela ne signifie pas qui faut fermer les yeux sur les avancées que nous enregistrons, les succès qui sont visibles », a-t-il ajouté.


Baptisé « Tournoi de l’amitié de l’Est », le tournoi de Maracana, dont le président Pascal Affi N’Guessan est le parrain, a réuni 24 équipes issues des régions du Bounkani, de la Mé, du Gontougo, du Sud-Comoé et de l’ Indénié-Djuablin.


L’équipe de DKBM de Bondoukou a remporté le trophée du vainqueur, samedi 4 février 2023.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR