Politique

Côte d’Ivoire / Bédié n’aime pas les militants mal formés dans les partis politiques

  • Source: : Web-News | Le 28 juin, 2021 à 15:06:20 | Lu 579 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Côte d’Ivoire / Bédié n’aime pas les militants mal formés dans les partis politiques

Le Président Henri Konan Bédié, président du PDCI est un homme qui ne veut pas s’accommoder de militants zélés qui ne savent rien de la politique. 

En mettant en place au sein du PDCI, un institut de formation politique dédié uniquement à la mise en condition de ses militants et sympathisants, il entend produire et avoir sur le long terme, un militant du PDCI capable de comprendre les enjeux de la joute politique et promouvoir les valeurs de l’Houphouétisme.

Le Président Bédié se réjouit de la mise en place d’un institut de formation politique au sein du PDCI. Cet outil dont le Conseil d’administration est président par l’ancien ministre Ezan Akélé, sera chargé de la formation et de la mise à niveau de tous les militants du PDCI. La création de cet institut revêt un enjeu important dans la mesure où selon le président Bédié, un militant non formé pourrait représenter un danger pour tout le monde et surtout pour lui-même.

« Un militant sans formation est nuisible pour lui-même, et son Parti. », avertit le président Bédié avant le lancement effectif des activités de cet institut dont le directeur général est un pur produit du PDCI, le ministre Gnamien Yao, Dg de la Sodemi et ministre sous Laurent Gbagbo.

Selon Bédié, « L’Institut de Formation Politique du PDCI-RDA (IFP-PDCI-RDA) a pour mission d’assurer la formation politique, morale et civique des militants et sympathisants du PDCI-RDA. » En effet, pour le président Bédié, « Cette formation est essentielle pour promouvoir l’idéologie véritable du Président Feu FELIX HOUPHOUET-BOIGNY, Père fondateur de la Côte d’Ivoire et du PDCI-RDA, et surtout transmettre le patrimoine intellectuel et culturel du PDCI-RDA à la jeunesse ».

Auteur: afrikmag - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]