Politique

Côte d’Ivoire / Concerto pour l’indépendance : Communion totale entre la jeunesse de Yamoussoukro et les artistes pour magnifier la paix

  • Source: : Web-News | Le 07 août, 2022 à 08:08:29 | Lu 350 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Côte d’Ivoire / Concerto pour l’indépendance : Communion totale entre la jeunesse de Yamoussoukro et les artistes pour magnifier la paix

Des milliers de jeunes ont communié avec les artistes musiciens et chanteurs pour magnifier la paix, à l’occasion du concerto pour l’indépendance, vendredi 06 août 2022 sur l’esplanade de la Fondation Félix Houphouët Boigny pour la recherche de la paix de Yamoussoukro.

Dès 14h, les jeunes, venus des contrées environnantes se son massés devant le Bâtiment de la Fondation pour ne pas rater une once de ce rendez-vous musical qui a mis sur une même scène une cinquantaine d’artistes.

Durant des heures et ce jusqu’au matin les mélomanes ont vibré au son de la musique des chanteurs allant du Zouglou au coupé décalé avec comme cerise sur le gâteau, la méga star du reggae, Alpha Blondy.

Les jeunes de Yamoussoukro ont répondu présents au concerto pour l’indépendance

Se présentant sur scène aux environs d’une heure du matin le “Jagger national” et le Solar systèm ont gratifié le public des titres culte comme Jah Glory, Brigadier sabari, Fanta Diallo et les plus récents, pompiers pyromanes qui ont provoqué une liesse indescriptible chez ses fans.

” Je suis ravi d’être à ce concerto, je m’amuse bien et je suis content de voir de mes yeux Alpha Blondy et Yode et Siro”, lance Koffi Kouakou, un mélomane.

Pour Emmanuel Kouadio, ” c’est la première fois que je vois autant d’artistes et uniquement de grands artistes. Je suis ému”.

Plus de 30 000 personnes y compris plusieurs personnalités politiques étaient présentes à ce concerto offert par le Président Ouattara, afin de permettre aux populations de Yamoussoukro d’accueillir dans la ferveur le 62e anniversaire de l’accession de la Côte d’Ivoire à l’indépendance.

Créé en 1993, le concerto de l’indépendance, qui se déroule chaque année à la date du 6 au 7 août, est un événement majeur dont s’est dotée la ville d’Abidjan pour commémorer avec éclat l’indépendance de la Côte d’Ivoire.



Auteur: Aip - Web-News

Articles similaires


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]