Côte d’Ivoire : Elus, Dg, sages-femmes, magistrat poursuivis pour corruption, détournement, blanchiment d’argent

  • Source: : Ivoirematin-News | Le 14 septembre, 2018 à 20:09:12 | Lu 1449 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Côte d’Ivoire : Elus, Dg, sages-femmes, magistrat poursuivis pour corruption, détournement, blanchiment d’argent

Plusieurs individus dont des élus, des directeurs financiers, des sages-femmes et un magistrat sont poursuivis en Côte d’Ivoire par la justice, suite à une saisine de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance. L’information a été rendue officielle par le procureur de la république, Christophe Adou Richard, lors d’une conférence de presse qu’il a animée, vendredi, à son cabinet du palais de justice d’Abidjan-Plateau.

« La Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance a saisi le parquet du Tribunal de première instance (TPI) d’Abidjan de 15 dossiers visant des faits de corruption et infractions assimilées, reprochés à diverses personnes exerçant dans des entreprises ivoiriennes, tant privées, semi-privées que publiques », a affirmé le procureur.

Sont concernées plusieurs personnes dont certaines ont été auditionnées et d’autres en attente de leur audition. Parmi elles, on compte un magistrat, des directeurs financiers, des élus, d’anciens directeurs généraux d’entreprises privées et publiques, d’un administrateur civil et des sages-femmes. La HABG accuse les personnes visées de « corruption, d’abus de fonctions, de détournement de deniers publics et privés, de l’enrichissement illicite et du blanchiment de capitaux » portant sur des dizaines de milliards de Fcfa.

« Au terme de ces enquêtes, le parquet entend engager des poursuites judiciaires contre les auteurs et complices des infractions relevées et ce, conformément aux textes en vigueur », a déclaré Adou Richard.

Le procureur a indiqué sur les 15 dossiers, 03 procédures ont fait l’objet d’ouverture d’informations judiciaires chez les juges d’instruction du 7e et du 8e cabinet du TPI d’Abidjan.


Auteur: César DJEDJE MEL - ivoirematin.com - Ivoirematin-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]