Politique

Côte d’Ivoire / Le RHDP avoue avoir des difficultés d’implantation dans la région du N’zi

  • Source: : Web-News | Le 02 août, 2021 à 14:08:19 | Lu 348 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Côte d’Ivoire / Le RHDP avoue avoir des difficultés d’implantation dans la région du N’zi

 Des responsables locaux du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP, parti au pouvoir) dans le N’zi, avouent que leur parti éprouve des difficultés à s’implanter dans cette région du Centre-est du pays.

Ils l’ont fait savoir lors d’une mission de suivi de l’organisation et de l’implantation des structures du RHDP conduite par le ministre-gouverneur Albert Flindé, du 26 juillet au 1er août 2021 dans la région, qui compte les départements de Dimbokro, Bocanda et Kouassi-Kouassikro.

Faisant le bilan du séjour de la délégation, le chef de mission technique, Ouattara Drissa, indiqué qu’aussi bien les délégués départementaux, sous-préfectoraux et des secteurs, que les présidents de comité de base rencontrés dans les trois départements de la région, ont reconnu une “mauvaise implantation” du parti, “même s’il se dégage chez les acteurs locaux une volonté réelle de faire avancer les choses”.

Cette situation, selon les responsables visités, est liée notamment à la désobéissance civile de l’opposition en octobre 2020, au manque de moyens financiers et de locomotion, ainsi qu’à des menaces à l’encontre des  militants.

Malgré ces difficultés, les responsables locaux du parti du RHDP promettent d’œuvrer à améliorer significativement l’ancrage de leur formation politique dans le N’zi avant les élections générales de 2025.

« Nous sommes persuadés que 2025 est à notre portée », a assuré le délégué régional, Pr Ly Ramata Bakayoko, annonçant la mise en route prochaine des délégués départementaux pour renforcer les acquis.

Le délégué régional principal du RHDP dans le N’zi, Koffi N’guessan Lataille, qui a admis cet état de fait, s’est dit convaincu que la mise en œuvre du plan d’action issu du séminaire de recadrage initié par la délégation  régionale, conduira le parti vers des lendemains meilleurs avec des militants identifiés et engagés.

Lors des élections législatives de mars 2021, le RHDP n’a remporté aucun siège dans la région du N’zi qui reste majoritairement un bastion du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA, opposition).


Auteur: Aip - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]