Vendredi 26 Avril, 2024 - 3:57 PM / Abidjan +33
Vendredi 26 Avril, 2024 - 3:57 PM / Abidjan +33
Politique

Côte d’Ivoire / Le RHDP désormais dépositaire de deux legs d’Amadou Gon Coulibaly (Patrick Achi)

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Le RHDP désormais dépositaire de deux legs d’Amadou Gon Coulibaly (Patrick Achi)

Le Premier ministre, Patrick Achi, rendant hommage jeudi 08 juillet 2021 à feu El Hadj Amadou Gon Coulibaly au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan, a assuré que le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) est désormais dépositaire de deux précieux legs de celui qui était désigné pour succéder au président Alassane Ouattara.

« En partant, il a fait de nous les dépositaires de deux legs rares, profonds et précieux. Le 08 juillet 2020, il nous a donné son premier lègue, son leg patriotique. Il nous a légué une vision claire, simple et forte à donner à nos fils, une vie meilleure que celles de nos pères, il nous a légué un projet structuré et travaillait pendant de long mois ce projet d’une Côte d’Ivoire solidaire dont le courage et l’esprit de sacrifice du président Alassane Ouattara rend aujourd’hui l’application possible », a déclaré M. Achi.

Pour le Premier ministre, par reconnaissance à AGC, il est primordial pour son équipe de travailler à transformer la Côte d’Ivoire au cours de la prochaine décennie au moins autant, si sinon plus que cela n’a été fait au cours de ces 10 dernières années.

« Le 8 juillet 2020, Amadou nous a donné son second leg, tout aussi précieux que le premier, son leg politique. Il savait que se serait l’un des plus grand combat politique qui s’annonçait. Il est parvenu à organiser, à rassembler, à motiver en très peu de temps des hommes et des femmes autour d’un idéal. Il a mis sur les fonts baptismaux un parti neuf sorti des clivages d’hier, un parti national, le RHDP », a-t-il indiqué.

Le président du comité d’organisation de la commémoration de l’An 1 du décès d’Amadou Gon, Mamadou Touré, a dans son témoignage, estimé que, « l’héritage qu’Amadou Gon nous laisse, est Alassane Ouattara », ajoutant que « AGC est un choix de cœur » eu égard aux moments qu’il a passé à ses côtés.

Il a rappelé que l’ex-Premier ministre a été présent à chacune des étapes importantes de sa vie. « (…) Comment ne pas me souvenir qu’alors que j’avais des contraintes, parce que j’avais décidé de faire une thèse à Paris Descartes et je venais d’être recruté, j’étais sur le point d’être à l’OIF que c’est AGC qui est allé rencontrer mon directeur de thèse pour qu’il me libère et que je vienne travailler auprès du président Alassane Ouattara », a déclaré M. Touré.

Une série de témoignages des personnes qui ont côtoyé le défunt Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, a meublé la cérémonie commémorant l’An 1 de son rappel à Dieu. « Rigueur, loyauté, conviction, travailleur, humaniste, générosité » sont des qualificatifs reconnus à AGC par les différents intervenants.

Hospitalisé deux mois en France pour des problèmes cardiaques, le Premier ministre et dauphin du président Alassane Ouattara s’est éteint le mercredi 08 juillet 2020. Amadou Gon Coulibaly est mort à l’âge de 61 an, à Abidjan.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR