Samedi 02 Mars, 2024 - 11:15 PM / Abidjan +33
Samedi 02 Mars, 2024 - 11:15 PM / Abidjan +33
Politique

Côte d’Ivoire, Michel Gbagbo : « 300 personnes inculpées ont disparu depuis 2011 »

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire, Michel Gbagbo : « 300 personnes inculpées ont disparu depuis 2011 »

Michel Gbagbo, fils de l’ancien chef d’Etat, est sorti de son mutisme pour révéler que près de 300 personnes inculpées dans la crise post-électorale sont portées disparues depuis 2011.

Michel Gbagbo fait une révélation de taille. Le fils de Laurent Gbagbo a confié à Koaci qu’à la date du 30 mars 2016, 250 personnes étaient encore détenues dans les prisons, et que 300 autres inculpées suite à la crise post-électorale de 2011, étaient jusqu’à ce jour portées disparues.

Gbagbo fils, secrétaire en charge des prisonniers politiques au Front Populaire Ivoirien (FPI), prenait ainsi au rebond le discours du chef de l’Etat Alassane Ouattara lors de la célébration de la fête du travail, le 1er mai dernier, concernant les prisonniers de la crise post-électorale.

 » La déclaration du Président Ouattara est erronée et malhonnête », a indiqué d’entrée le fils de Laurent Gbagbo, avant de poursuivre en précisant que  » d’abord la crise post-électorale. Il a toujours dit qu’il ne se mêlait pas des affaires de justice. Alors d’où détient-il l’information qu’il n’y a plus de prisonniers depuis sa prestation de serment en mai 2011 ? ».

Michel Gbagbo va plus loin, révélant qu' » à la date du 30 mars 2016, 250 personnes étaient encore détenues dans les prisons. La plupart suite à la crise post-électorale. Plus grave, 300 personnes qui ont été inculpées et placées sous mandat de dépôt depuis 2011 sont portées disparues. Mêmes leurs familles n’ont plus de leurs nouvelles. Le Président peut-il nous dire que sont-elles devenues ? Je pense que ce genre de déclaration prouve une fois de plus que nous avons affaire à un chef incompétent, qui n’est pas digne à être à cette place ».

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

1 Commentaires

  1. Comment Avatar

    Anonyme

    En Mai, 2016 (13:39 PM) il est souhaitable de donner la liste des prisonniers concernés. :taz-smile: 

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR