Politique

Côte d’Ivoire : Soro Guillaume appelle les Ivoiriens à la tolérance

  • Source: : Ivoirematin-News | Le 19 mai, 2017 à 14:05:24 | Lu 203 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Côte d’Ivoire : Soro Guillaume appelle les Ivoiriens à la tolérance

Ce vendredi 19 mai 2017, comme chaque jour de prière musulmane, Soro Guillaume s’est adressé aux fidèles Du prophète Mahomet. A travers eux, le président de l’Assemblée nationale appelle les Ivoiriens à la tolérance.

« Musulmans, Musulmanes,

Chers Frères et Soeurs,

Chers Amis de l’Islam,

Dieu nous invite à être tolérants les uns envers les autres. Sans cette tolérance quotidienne, comment la vie commune serait même possible? Nous devons conserver notre amour pur, même pour ceux qui doutent de nous.

J’ai eu le bonheur de méditer ce jour, la merveilleuse neuvième Sourate du Coran, At-Tawba, en son 41ème verset, qui nous montre la miséricorde et l’amour de Dieu envers toute personne qui se laisse abuser par les menteurs:

« Qu’Allah te pardonne! Pourquoi leur as-tu donné permission avant que tu ne puisses distinguer ceux qui disaient vrai et reconnaître les menteurs? »

Quels que soient les mensonges qui sont colportés sur nous, ayons conscience que Dieu lit dans tous les coeurs. Dieu protège toutes les victimes du mensonge, en réservant en temps opportun, l’humiliation aux vrais menteurs.

Voilà pourquoi chacun d’entre nous doit imiter autant que possible, la patience d’Allah, quand les menteurs semblent prospérer. Pardonnons aux victimes des menteurs!

Voilà aussi pourquoi nous devons tous être vigilants, pour ne pas abuser des autres ou nous laisser abuser par les autres, car au fond, il y en a Un que nous ne pourrons ni contourner, ni fuir: c’est Dieu.

Voilà enfin pourquoi nous disons donc encore, avec le verset 129 de la Sourate At-Tawba:

« Allah me suffit. IL n’y a de divinité que Lui. En Lui je place ma confiance; et IL est le Seigneur du Trône immense. »

Bon Djoumah, bon vendredi de prières et de purifications à vous tous, Chers Frères et Soeurs!

Votre, en union de prières,

Très fraternellement, toujours,

Guillaume K. Soro


Auteur: César DJEDJE MEL - Ivoirematin-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]