Vendredi 26 Avril, 2024 - 7:20 AM / Abidjan +33
Vendredi 26 Avril, 2024 - 7:20 AM / Abidjan +33
Politique

Départ d’Alcide Djédjé du Fpi : Voici la réaction d’Affi N’guessan

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Bien qu’affecté par le départ de l’ambassadeur Alcide Djédjé, l’un de ses fidèles compagnons du Front populaire ivoirien (Fpi) au Rassemblement des Houphouëtistes (Rhdp, parti au pouvoir), Pascal Affi N’guessan évite de parler de trahison, mais se dit déçu.

C’est l’un des coups durs qu’il a pris ces derniers temps et auquel s’est ajouté, le décès, il y a deux semaines de son vice-président, l’ancien ministre Raymond Abouo N’dori. Pascal Affi N’guessan, le président du Front populaire ivoirien (Fpi), ne pouvait pas ne pas être secoué par e départ de son parti de l’un de ses plus grands lieutenants, l’ambassadeur, Alcide Djédjé. L’ancien Premier ministre a reçu, la veille de la création de son parti, le nouveau leader de ‘’Concorde’’, la dernière formation politique née sur l’échiquier ivoirien. Alcide Djédjé, diplomate de carrière, l’un des hommes les plus proches de l’ex-président ivoirien, Laurent Gbagbo, a non seulement quitté le Fpi pour créer son propre part, mais, il a rejoint le Rassemblement des Houphouëtistes (Rhdp), parti unifié créé et dirigé par le président de la République, Alassane Ouattara. En réaction à ces choix de l’ancien ministre des Affaires étrangères de l’ex-tenant du pouvoir, Pascal Affi N’guessan, selon Jeune Afrique, qui relaie 45 minutes d’échanges avec son ex-partisan, évite de parler de trahison, mais de déception. « Je suis déçu. Mais trahi ? Non », aurait réagi le président du Fpi qui a partagé la complicité dans ces moments de crise au sein de son parti avec l’ancien Conseiller diplomatique de Laurent Gbagbo. L’un des plus intimes de l’ancien président, qui lui est resté fidèle.

Alcide Djédjé, 61 ans, est l’actuel directeur général des relations multilatérales du ministère des Affaires étrangères. Il est pressenti pour remplacer au siège de l’Onu, l’ex-ambassadeur, Tanoh Boutchoué, décédé en avril 2018 et dont il assure l’intérim.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR