En tournée dans le Nord, des populations prennent position pour l'ex-Pan : « Soro représente tout pour nous »

  • Source: : Web-News | Le 18 avril, 2019 à 18:04:35 | Lu 336 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Image d'illustration

Il se veut séduisant et au contact des populations. Surtout celles du nord ivoirien qu'il visite depuis près de 20 jours. Guillaume Kigbafori Soro s'est rapproché des populations du département de Dabakala, jusque dans leurs cuisines. Justement, à Dabakala, dimanche 14 avril 2019, il y était et a partagé un repas avec une grande famille. Il a parlé, dans une vidéo diffusée sur internet, de « son père ».

On le voit très décontracté, arborant un tee-shirt de couleur bleue avec des rayures blanches, un pantalon relaxe et des sandales. Le président du Comité politique a partagé ce repas, dans la pure tradition Djamala, avec les vieux de la localité. Mais avant, il s'est rendu à l'église de la ville, pour une prière. C'était la célébration du dimanche des Rameaux.

« Il représente tout pour nous. De la façon qu'il est venu chez nous, on est très heureuses. Les parents mêmes sont heureux. Que ça aille bien chez lui, on va prier pour lui. Il ne faut pas qu'il nous oublie », a déclaré une femme interrogée par la télévision en ligne de l'ex-président de l'Assemblée nationale (Gks tv). Une autre, visiblement heureuse, a lancé : « nous sommes très heureuses de le voir, et de le voir manger notre plat ». Les femmes qui disaient l'attendre depuis longtemps, lui ont servi un met prisé par les populations du grand nord ivoirien, ‘’le Tchonron’’
« Échanger avec Guillaume Soro, c'est la preuve palpable qu'il est avec nous… », a estimé un habitant de Dabakala.
Mais au cours d'une rencontre avec les populations, le porte-parole de la chefferie, dont le nom n'a pas été indiqué, a salué l'action du président du Comité politique. « Le fait de vous déplacer, venir manger avec le père, c'est plus grand. Vous avez les bénédictions des vieux… », a indiqué ce vieil homme d'une soixantaine d'années.

Lire la suite 

 

Auteur: Linfodrome - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]