Vendredi 26 Avril, 2024 - 12:33 AM / Abidjan +33
Vendredi 26 Avril, 2024 - 12:33 AM / Abidjan +33
Politique

Enrôlement électoral, parti unifié : Ce que le ministre Isaac De a dit aux populations de Dabou

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

La salle des fêtes et même l'esplanade du Cours secondaire méthodiste de Dabou ont dû refuser du monde le samedi 9 juin 2018. Les militants du Rhdp (Pdci, Rdr, Udpci, Mfa) étaient massivement représentés dans cet établissement, venus de Grand-Lahou, de Jacqueville et des villages de Dabou pour écouter leurs responsables. Le ministre De Isaac, délégué départemental de Pdci, principal artisan de cette mobilisation, comptait dans sa délégation, Adama Bictogo du Rdr, le député Pdci de Dabou, Meledje Hilaire et Gabriel Yacé, le président du Conseil régional. Les sujets du jour étaient consistants, à savoir l'enrôlement et le parti unifié.

Pour le volet de l'enrôlement sur la liste électorale, le ministre De Isaac a longuement insisté sur la nécessité pour chaque militant du Rhdp de se sentir concerné. « Je vous engage dans ce processus pour l'avenir de notre pays », a dit le délégué départemental du Pdci. Avant d'aborder le volet sensible de son discours portant sur la création du parti unifié. « Les présidents Henri Konan Bedie et Alassane Ouattara ont eu la précieuse idée de créer le parti unifié Rhdp. Nous marchons dans leurs sillons et prions, au delà de quelques petites incompréhensions, que cela soit une réalité », a signifié De Isaac.

Avant lui, le député Meledje Hilaire, la secrétaire départementale et le ministre Bictogo ont exhorté les populations à faire de l'enrôlement un véritable succès dans la région des Grands Ponts. Ils ont indiqué qu'ils feront tout pour que le parti unifié soit une réalité.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR