Warning: file_get_contents(http://api.facebook.com/restserver.php?format=json&method=links.getStats&urls=https%3A%2F%2Fwww.ivoirematin.com%2Fnews%2FPolitique%2Ffpi-simone-gbagbo-va-t-elle-creer-son-pa_n_76101.html): failed to open stream: Unable to find the socket transport "ssl" - did you forget to enable it when you configured PHP? in /web/ivoirematin/application/class/SocialNetworkShareCountClass.php on line 11 FPI : Simone Gbagbo va-t-elle créer son parti ?

Politique

FPI : Simone Gbagbo va-t-elle créer son parti ?

  • Source: : Ivoirematin-News | Le 19 juin, 2021 à 07:06:59 | Lu 1406 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Simone Ehivet Gbagbo, vice-présidente du FPI

C’est désormais un secret de polichinelle, le capital de sympathie et de confiance de Laurent Gbagbo à l’égard de Simone Gbagbo s’est foncièrement détérioré. En termes très clairs, celle qu’on appelle la dame de fer ne jouit plus d’un grand prestige auprès de son homme. Naturellement, cela a pour conséquence de la fragiliser au sein du Front populaire ivoirien (FPI) qu’ils ont ensemble créé.

En effet, en tant que Vice-présidente de son parti, son nom n’était nullement sur la liste des cadres qui devraient accueillir son époux au pavillon présidentiel à son arrivée à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny. En dépit de tout, l’ex-députée d’Abobo a forcé le destin pour être à l’accueil. Mais au final, elle a été éconduite par l’ancien illustre pensionnaire de La Haye. Pour couronner le tout, Simone Gbagbo a brillé par son absence au siège provisoire du parti à Attoban dans la commune de Cocody où il a pris la parole pour s’adresser aux cadres de son parti. Dans ce discours, il a royalement ignoré son épouse avec qui il a subit les bombardements de l’aviation française en 2011.

Déjà avant son arrivée, il ne lui a jamais rien confié concernant le parti. Il est même allé jusqu’à la désavouer quand elle a voulu prendre les rênes du FPI après la mort d’Aboudramane Sangaré en novembre 2018.

Au regard de ces faits, Simone Gbagbo qui est foncièrement une femme politique, va-t-elle quitter le FPI pour créer son propre parti ?

La connaissant, rien n’est moins sûr ! Connue pour être une combattante, elle n’abdiquera pas aussi facilement. Elle continuera de se battre pour conserver une place de choix dans le parti à la rose qui fait partie de son histoire. Ce ne sera pas non plus dans l’intérêt de Laurent Gbagbo lui-même que celle avec qui il a battu le macadam et mener tous les combats, parte s’établir ailleurs. La rupture sentimentale a sans nul doute attient un point de non-retour, mais le lien politique, quant à lui, reste très fort. 


Auteur: Pierre Ephèse - Ivoirematin-News

Articles similaires


Commentaire (0)


Notice: Undefined index: com_trap in /web/ivoirematin/application/views/news/helpers/LoadAddCommentForm.php on line 8

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Notice: Undefined index: com_trap in /web/ivoirematin/application/views/news/helpers/LoadAddCommentReplyAjaxForm.php on line 8


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]