Samedi 20 Avril, 2024 - 6:20 AM / Abidjan +33
Samedi 20 Avril, 2024 - 6:20 AM / Abidjan +33
Politique

Gabon : Ouattara rend visite à Ali Bongo, ce qu’il a dit sur la santé du président gabonais

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image-d-illustration

Le Chef de l’Etat a effectué une visite d’amitié et de travail au Gabon où il a été reçu par son homologue, Ali Bongo Ondimba.

Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a effectué, ce mercredi 15 mai 2019, une visite d’amitié et de travail au Gabon. Au cours de cette visite, le Chef de l’Etat a eu un entretien avec son homologue gabonais sur les relations de coopération bilatérale, les questions régionales et internationales ainsi que sur plusieurs sujets d’intérêt commun.

Au terme de la rencontre, le Président Alassane OUATTARA s’est réjoui de retrouver son ami et frère, le Président Ali BONGO ONDIMBA en pleine forme. Il a ensuite rappelé les relations historiques qui existent entre la Côte d’Ivoire et le Gabon ainsi que ses liens personnels avec le Président Ali BONGO ONDIMBA.

Evoquant les relations de coopération entre la Côte d’Ivoire et le Gabon, le Chef de l’Etat a indiqué s’être accordé, avec son homologue gabonais, sur la nécessité d’œuvrer à leur diversification et à leur renforcement. A cet égard, le Président Alassane OUATTARA s’est félicité de la remontée des cours des matières premières des deux pays (pétrole et cacao) ; ce qui devrait permettre de booster leurs économies respectives.

S’agissant des questions régionales, le Chef de l’Etat a indiqué avoir évoqué avec le Président Ali BONGO ONDIMBA, la situation des deux zones (Afrique centrale et Afrique de l’Ouest)

Lire la suite

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR