Dimanche 11 Mai, 2025 - 2:32 PM / Abidjan +33
Dimanche 11 Mai, 2025 - 2:32 PM / Abidjan +33
Politique

Haidara Mamadou nouvel ambassadeur de la Côte d’Ivoire aux Etats-Unis

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

‘’Le Conseil a donné son accord en vue de la nomination de Monsieur HAIDARA Mamadou, en qualité d’Ambassadeur Extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Côte d’Ivoire près les Etats-Unis d’Amérique, avec résidence à Washington D.C.’’, indique le communiqué du Conseil des Ministre de ce mercredi 28 février 2018.


Haidara Mamadou remplace à ce poste Daouda Diabaté, rappelé à Abidjan pour dit-on rejoindre la présidence de la République comme conseiller spécial et coordonnateur de la cellule diplomatique. Il devrait hériter d’une partie des prérogatives de l’actuel Directeur de cabinet du président de la République Fidèle Sarassoro.

Ex-Conseiller Commercial et Directeur du Bureau économique à l’ambassade de Côte d’Ivoire aux Etats-Unis, Haidara Mamadou occupait jusqu’ésident du Conseil d’administration de la SONITRA. Au plan politique, le nouvel ambassadeur de la Côte d’Ivoire aux Etats-Unis est le président du Think Tank ‘’Cercle Libéral de Côte d’Ivoire’’, une organisation d’obédience libérale qui est un club de réflexion, de prospection et d’analyses.

Le Conseil des Ministres de ce mercredi 28 février 2018 a également donné son accord, en vue de la nomination de l’Ambassadeur Jeanne GUEHE, Chef de Mission en Australie, en qualité d’Ambassadeur Extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Côte d’Ivoire près la République d’Indonésie, avec résidence à Canberra, en Australie.

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR