Vendredi 26 Avril, 2024 - 8:38 PM / Abidjan +33
Vendredi 26 Avril, 2024 - 8:38 PM / Abidjan +33
Politique

Jean Louis Billon, "fier" d’avoir servi son pays avec honneur

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Jean Louis Billon, "fier" d’avoir servi son pays avec honneur

L'ancien ministre du Commerce Jean Louis Billon, a indiqué mercredi qu’il est "fier d’avoir servi son pays avec honneur".

"Grâce à la confiance du Président Alassane Ouattara et du Premier ministre Daniel Kablan Duncan, j’ai eu l’honneur d’être ministre du Gouvernement de Côte d’Ivoire depuis novembre 2012. Ce fut pour moi un privilège de servir mon pays et les Ivoiriens", a affirmé Jean Louis Billon, dans une déclaration rendue publique à l’occasion de son départ du gouvernement.

Pour lui, "c’est une fierté" d’avoir contribué à l’émergence du nouveau consommateur ivoirien, à travers de la valorisation des associations qui les représentent.

"En croissance continue, les échanges commerciaux de la Côte d’Ivoire se sont élevés à 13.592 milliards de FFCA en 2015, avec une balance excédentaire qui est passée de 507 milliards FCFA en 2013 à 1.256 milliards FCFA en 2016, soit une augmentation de 148%", s’est il réjoui, rappelant que la création du guichet unique du commerce extérieur (GUCE) est appelée à renforcer et à accentuer cette compétitivité et l’attractivité de l’économie ivoirienne en simplifiant les démarches d’entrée ou de sortie des marchandises.

Ces résultats sont le fruit d’une multitude d’actions engagées, selon lui. Jean Louis Billon s’est aussi félicité d’avoir contribué à l’atteinte de ces résultats au profit du service des artisans et des PME en général.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR