Le nouveau Conseil municipal de Grand-Bassam investi sous le signe du rassemblement

  • Source: : Web-News | Le 20 février, 2019 à 08:02:27 | Lu 359 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Le nouveau Conseil municipal de Grand-Bassam investi sous le signe du rassemblement

Le nouveau Conseil municipal Grand-Bassam dirigé par le maire Jean Louis Moulot Henri Koffi Moise, a été investi, samedi, par le Vice-président Daniel Kablan Duncan en présence des autorités administratives, politiques et traditionnelles de la région du Sud-Comoé, et une forte proportion de membres du gouvernement.

Selon le nouveau maire, en dépit des tribulations électorales et post électorales que Grand- Bassam a traversées, le chapitre électoral est « définitivement » refermé. Aussi, a-t-il déclaré s’inscrire « résolument dans la logique de la cohésion, de la paix, de l'unité entre les filles et fils de Grand Bassam, sans parti pris et sans exclusion ».

Pour lui, ce mandat est placé sous le signe de l'union et du rassemblement des filles et fils de Grand Bassam pour son développement harmonieux.

Le Vice-président Daniel Kablan Duncan, président de la cérémonie d'investiture, a insisté sur cet engagement du nouveau maire en appelant au rassemblement des filles et fils de Grand Bassam autour de l’idéal de la cohésion.

« J'appelle les filles et les fils à œuvrer inlassablement pour la cohésion de Grand Bassam. Les élections municipales sont des élections pour le développement et non pour des divisions. La page malheureuse des incompréhensions est désormais tournée car nous sommes dans une ville cosmopolite », a-t-il dit s'engageant à accompagner la nouvelle équipe municipale.

Il a, enfin, lancé un appel à la discipline, au travail et au rassemblement pour le développement de Grand-Bassam et de la Côte d'Ivoire. Plus de la moitié des membres du gouvernement était présente à cette cérémonie pour soutenir le nouveau maire du Rassemblement des Houphouetistes pour la Democratie et la Paix (RHDP), a-t-on noté.

Jean Louis Moulot est directeur de cabinet adjoint du président de la République. Il remplace Georges Philippe Ezaley à la mairie de Grand-Bassam et à la tête de la Société d'exploitation et de développement aéronautique, aéroportuaire et météorologique (SODEXAM).

 

Auteur: Aip - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]