Vendredi 19 Avril, 2024 - 7:57 PM / Abidjan +33
Vendredi 19 Avril, 2024 - 7:57 PM / Abidjan +33
Politique

Mabri Toikeusse au Comité de contrôle de l'UDPCI : « Le dialogue politique inclusif est au point mort »

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Mabri Toikeusse, président de l'UDPCI au Comité de contrôle
Le président de l’Union pour la démocratie et la paix (UDPCI), Dr Albert Mabri Toikeusse, s’est prononcé sur l’actualité politique, hier samedi 25 septembre 2021, à l’occasion de la 2e session du Comité de contrôle de son parti. Dans son discours, l’ancien ministre du Plan et du Développement ne s’est pas empêché de tacler le ministre de la Réconciliation nationale, Kouadio Konan Bertin dit KKB.

« Après l’exposé sur la vie du Parti, le contexte actuel nous impose de nous prononcer sur la situation socio-politique du pays. A cet effet, je voudrais rendre hommage au Président Aimé Henri Konan Bédié pour la constance de ses actions en faveur du dialogue national inclusif pour la paix durable. Je voudrais saluer également l’acquittement et le retour du Président Laurent Gbagbo en Côte d’Ivoire et, féliciter le Président de la République et le gouvernement pour les efforts entrepris dans ce sens. Le processus de Réconciliation Nationale peut être boosté par ces faits si le dialogue entre les acteurs est une réalité vivante », a-t-il indiqué.

Et d’enchaîner : « Malheureusement malgré la création d’un Ministère en charge de la Réconciliation Nationale et de la Cohésion Sociale force est de constater que le dialogue politique inclusif est au point mort. C’est pourquoi, j’invite le Président de la République et le gouvernement à renouer avec les actions de Réconciliation Nationale et de cohésion sociale. »

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR