Sénatoriales : La Seconde Défaite De Jeannot Ahoussou-kouadio
17 septembre, 2023
Warning: file_get_contents(http://api.facebook.com/restserver.php?format=json&method=links.getStats&urls=https%3A%2F%2Fwww.ivoirematin.com%2Fnews%2FPolitique%2Fmabri-toikeusse-sur-les-traces-de-bedie-_n_51315.html): failed to open stream: Unable to find the socket transport "ssl" - did you forget to enable it when you configured PHP? in /web/ivoirematin/application/class/SocialNetworkShareCountClass.php on line 11
A quelques jours du congrès ordinaire du parti unifié RHDP, la voix d'Albert Mabri-Toikeusse, pourtant vice-président du parti, se fait de plus en plus discordante.
Au moment où il est demandé à tous les partis membres du RHDP de se fondre en un parti dit unifié qui verra le jour le 26 janvier 2019 à la suite d'un congrès constitutif, Albert Mabri Toikeusse joue les trouble-fêtes. Le président de l'UDPCI qui avait été violemment recadré récemment par Adama Bictogo, le président du comité d'organisation dudit congrès, revient à la charge.
Le successeur du général Robert Guéi à la tête du parti arc-en-ciel persiste pour dire que la dissolution des partis, n'est pas à l'ordre du jour du congrès du 26 janvier prochain. S'adressant aux militants de son parti, Albert Mabri Toikeusse déclare: « Je vous engage à travailler davantage à batir une UDPCI forte pour contribuer au rayonnement du RHDP et vous invite à une forte implication effective aux travaux du congrès du RHDP qui n'a pas à son ordre du jour la dissolution des partis», croit-il savoir.
Et comme pour le rappeler à l'ordre, l'ancien ministre Diakité Coty Souleymane, lors d'un échange avec les militants de Boundiali ce week-end, a indiqué au Ministre Mabri que la naissance du parti politique unifié met systématiquement fin aux activités des partis constitutifs; lesquels partis seront maintenus comme patrimoine du RHDP.
Deux choses, soit l'UDPCI adhère pleinement au RHDP et décide ainsi de rénoncer à son identité politique, soit le parti dirigé par Mabri Toukeusse refuse la phagocytose, à l'image du PDCI d'Henri Konan Bédié. Dans ce cas, il faut que Mabri soit beaucoup plus courageux pour assumer toutes les conséquences qui en résulteront. Ne dit-on pas que le congrès du 26 janvier est celui de la détermination et de la clarification?
Auteur: l'infodrome - Web-News
17 septembre, 2023
Auteur
Commentaire :
Abidjan: +225 02 03 25 65 | Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65 Email : [email protected] |
Email : [email protected] |
De s'inscrire sur le site pour remplir un simple formulaire
S'inscrire sur le siteVotre mot de passe actuel est sécurisé et ne peut être retrouvé.
Pour recevoir un nouveau mot de passe, veuillez indiquer votre adresse e-mail.
Adresse e-mail
Authentification
Commentaire (0)