Marathon pour la paix le 22 mai prochain / Aby Raoul, député-maire : « Si Bédié, Ouattara et Gbagbo sont réconciliés, la Côte d’Ivoire sera réconciliée »

  • Source: : Web-News | Le 12 mai, 2022 à 13:05:24 | Lu 351 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Marathon pour la paix le 22 mai prochain / Aby Raoul, député-maire : « Si Bédié, Ouattara et Gbagbo sont réconciliés, la Côte d’Ivoire sera réconciliée »

Dans le cadre du projet " Marcory carrefour du sport et de la culture" la mairie de Marcory en collaboration avec la Fédération ivoirienne de la randonnée pédestre organise le 22 mai prochain un marathon. Il a pour thème " Je marche pour la paix, je marche pour la réconciliation". Hier, le maire Aby Raoul, au cours d’une conférence de presse à la mairie, a donné les raisons de cette activité sportive qui porte le nom des trois (03) leaders : Henri Konan Bédié, Alassane Ouattara et Laurent Gbagbo. « Pour cette première édition, nous avons décidé de faire porter les trois (03) axes par nos trois (03) leaders. Nous avons d’abord les vétérans dont l’âge varie entre 55 ans et plus. Le prix de cette catégorie porte le nom du président Henri Konan Bédié. Ensuite les séniors. Ce sont les marcheurs de 35 à 54 ans. Ils vont compétir pour le prix Alassane Ouattara et enfin les juniors de 18 à 34 ans pour le prix Laurent Gbagbo », a indiqué le conférencier. 


Le député-maire de Marcory a donné par ailleurs les raisons qui ont milité en faveur des présidents du PDCI-RDA, du RHDP et du PPA-CI. Pour Aby Raoul ce sont eux qui tiennent encore la Côte d’Ivoire « Le choix a été fait sur les trois (03) grands leaders parce que ce sont qui ont gouverné la Côte d’Ivoire et qui la gouvernent encore. Ils incarnent la majorité des militants en Côte d’Ivoire. On les a choisis pour attirer leurs partisans. Ils ont 80% des militants politiques. Si Bédié, Ouattara et Gbagbo sont réconciliés, s’ils marchent pour la paix, "Y a fohi !" la Côte d’Ivoire sera réconciliée », a-t-il fait savoir. 


Cette marche de 20 kilomètres a aussi pour but de permettre aux populations de Marcory et des autres communes de se faire une bonne santé. Les vétérans seront habillés en tee-shirt orange, les séniors en blanc et les juniors en vert. Les trois (03) premiers qui seront retenus recevront des prix. Le maire Aby Raoul a même annoncé un billet d’avion Abidjan-San Pedro, San Pedro-Abidjan. Mille (1000) marcheurs sont attendus à cette marche qui commence par le foyer des jeunes. Les inscriptions sont toujours ouvertes.


Auteur: Le Nouveau Réveil - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]