
Michel Gbagbo a accordé une interview Marianne, publiée par le site, jeudi 27 juillet 2017. Concernant le pardon de Guillaume Soro à Laurent Gbagbo, le fils de l’ex-président n’y voit qu’une action politique et allume l’ex-chef de la rébellion.
Marianne. Que vous inspirent les récentes déclarations de Guillaume Soro exigeant notamment la libération des prisonniers politiques ?
Michel Gbagbo : Je les accueille politiquement… Elles confirment ce que nous répétons sans cesse : seule cette libération et celle du président Laurent Gbagbo permettront d’enclencher un authentique processus de réconciliation nationale et une stabilité durable. Mais je n’oublie pas qui est ce monsieur, je n’oublie pas qu’il a été porteur d’une culture de mort et qu’il est prêt à tous les revirements pour assouvir sa soif de pouvoir. Il pense évidemment à 2020 et se dit qu’il aura besoin des électeurs du FPI… C’est un profil de politicien animé par la seule ambition, malheureusement très courant en Côte d’Ivoire comme dans de nombreux pays de l’Afrique francophone…
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article
Auteur
Commentaire :