
Mabri Toikeusse est tout confiant de la victoire du Rhdp unifié aux prochaines élections municipales et régionales. Il l’a clamé haut et fort à la cérémonie d’investiture des candidats de la formation au pouvoir, ce lundi 24 septembre à Abidjan.
En sa qualité de deuxième vice-président du parti unifié du Rassemblement des Houphouëstistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), le président de l’Udpci, Albert Mabri Toikeusse a été le premier à prendre la parole à la cérémonie d’investiture des candidats du pouvoir, ce lundi 24 septembre 2018, à Abidjan. Le collaborateur et allié du président de la République au sein de la formation au pouvoir a déjà annoncé les couleurs pour ces joutes électorales à venir. Le président sortant du Conseil régional du Tonkpi reste convaincu que ces élections locales sont belles et bien à la portée du groupement politique dirigé par le président de la République, Alassane Ouattara. « Nous avons tout pour gagner ces élections. Nous avons le bilan du président d la République tant au plan national que local. Il n’y a pas mieux que ce bilan. Nous sommes les candidats d’Alassane Ouattara pour gagner localement e», a lancé l’actuel ministre de l’Enseignement supérieur.
Le vice-président du parti unifié, lui-même candidat à sa succession dans le Tonkpi, a profité de son temps de parole pour, au nom du président, donner quelques orientations à ses camarades. Il a demandé aux uns et aux autres d’avoir un discours bien orienté, « un discours houphouëtien », de « rassemblement » et de « bâtisseur » pour ratisser large auprès des populations. « Nous devons dire que nous sommes capables d’apporter le meilleur à la Côte d’Ivoire. (…). Nous sommes le seul parti à avoir couvert toutes les régions de la Côte d’Ivoire », a indiqué Mabri Toikeusse, qui a laissé place à l’appel nominative des 204 candidats du Rhdp unifié aux municipales comme au régionales.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article
Auteur
Commentaire :