Vendredi 26 Avril, 2024 - 5:20 PM / Abidjan +33
Vendredi 26 Avril, 2024 - 5:20 PM / Abidjan +33
Politique

Nouvelle loi organique: L’Assemblée nationale au labo à Grand-Bassam

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d'archive

"L’avant-projet d'une nouvelle loi organique portant sur, entre autres, le nombre de députés, les conditions d’éligibilité, le régime des inéligibilités et incompatibilités, les modalités de scrutin, les conditions d’organisation de nouvelles élections, en cas de vacance de siège de député et les indemnités" est en cours d’élaboration dans un cadre d’un atelier qui se tient depuis mercredi à Grand-Bassam.

Cette innovation dans le dispositif législatif ivoirien, à savoir le Sénat, induit une révision des textes régissant anciennement l’Assemblée nationale, la chambre unique, a ajouté N’Dri Koffi.

Cet atelier qui bénéficie de l’appui financier de l’USAID qui regroupe, durant quatre jours, une vingtaine de participants, membres de l’administration de l’Assemblée nationale, va procéder à une lecture du code électoral, en ses dispositions concernent l’élection des députés, de la proposition de loi fixant les indemnités et avantage des députés, ainsi que du décret n°2013-509 du 26 juillet 2013 portant organisation des cérémonies publiques, préséances et honneurs civils en vue de rédiger un avant-projet de loi organique la future Assemblée nationale au côté du Sénat, les deux chambres formant le futur parlement ivoirien, signale-t-on.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR