
L’ex Premiere dame Simone Gbagbo s’est dite « soulagée » par l'obtention de son passeport par le président du Congrès panafricain pour la Justice et l'Égalité des Peuples (COJEP), Charles Blé.
Dans une déclaration publiée quelques heures après la reception du passeport de l'ex leader des jeunes patriotes, ce 30 mai 2022 àl'Haye (au Pays-Bas), Simone Gbagbo a exprimé "sa joie" de voir très bientôt "un autre fils" de la Côte d'Ivoire rejoindre son pays.
"Après de longs mois d’attente, le Ministre Charles BLE GOUDE a fini par obtenir son passeport biométrique. Soulagée, je le suis et je tiens à exprimer toute ma joie de voir que très bientôt, un autre fils de la Côte d’Ivoire pourra rejoindre sa terre natale et retrouver les siens", a-t-elle indiqué.
"Je tiens à féliciter le Ministre Charles Blé GOUDE pour sa patience et sa ténacité", a-t-elle soulignant tout en remerciant "les autorités pour cet acte qui contribuera certainement à la décrispation de l’atmosphère politique de notre pays".
"Apprêtons-nous donc à recevoir un illustre fils de notre nation», a-t-elle conclu.
Simone Gbagbo qui avait été arrêtée après la crise post-électorale de 2011, jugée et condamnée par la suite, a été amnistiée en 2018 par les autorités ivoiriennes.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article
Auteur
Commentaire :