Performance et transformation du Cacao ivoirien : Le président Ouattara négocie une collaboration avec une université américaine

  • Source: : Ivoirematin-News | Le 05 décembre, 2018 à 13:12:24 | Lu 353 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Performance et transformation du Cacao ivoirien : Le président Ouattara négocie une collaboration avec une université américaine

Présent aux Etats-Unis pour présider le Conseil de Sécurité des Nations Unies, le président Alassane Ouattara a pris part, mardi 4 décembre, à la l’initiative régionale pour l’enseignement supérieur en Afrique de l’Ouest organisée par l’institut Afrique-Amérique.

Il ressort des échanges, une possibilité de collaboration entre des universités de la sous-région et celles des Etats-Unis notamment l’Université de la Massachussetts Institute of technology.

« Nous essayons de voir comment mettre en place un système de coordination au niveau de trois pays, la Côte d’Ivoire, le Ghana et le Sénégal pour un certain nombre de projets qui pourraient faire avancer un peu les questions économiques ou technologiques dans nos pays », a indiqué le chef de l’Etat au sortir de la rencontre, dans un reportable publié sur la page Facebook de la présidence.

Plus particulièrement pour la Côte d’Ivoire,  il s’agira d’une collaboration en vue de la transformation du cacao ivoirien.

« Je leur ai dit qu’étant le premier producteur mondial de cacao, la côte d’ivoire, chaque fois que nous avons ces opportunités, nous essayons de voir comment améliorer notre performance dans ce domaine, surtout en matière de transformation du cacao en pâte, en beurre, en chocolat ; et comment faire en sorte que cette transformation profite beaucoup plus aux populations, notamment la jeunesse », a dit le chef de l’Etat.

Ainsi des chercheurs américains pourraient venir à Abidjan.

« Les universités verront dans quelle mesure nous pouvons collaborer en nous envoyant des chercheurs pour un certain nombre de secteurs et voir comment nous allons collaborer avec les responsables des universités en Côte d’ivoire. Nous avons choisi l’université Félix Houphouët Boigny pour la recherche à Abidjan et la mise en place du système », a soutenu le chef de l’Etat.

 

 


Auteur: César DJEDJE MEL - ivoirematin.com - Ivoirematin-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]