Vendredi 26 Avril, 2024 - 2:50 PM / Abidjan +33
Vendredi 26 Avril, 2024 - 2:50 PM / Abidjan +33
Politique

Côte d'Ivoire : Quand Amadou Soumahoro, le président du Parlement, étale son ignorance des textes du Parlement de la CEDEAO

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d'Ivoire : Quand Amadou Soumahoro, le président du Parlement, étale son ignorance des textes du Parlement de la CEDEAO

« Nul n’est censé ignorer la loi », ont coutume de dire les hommes de droit, même aux analphabètes. Mais quand il arrive que c’est le président d’une institution de la république, et non des moindres, qui méconnaît les lois qui régissent l’organisation sous-régionale à laquelle est membre son institution, il y a problème.

Et forcément, ça provoque ce camouflet qu’a pris Amadou Soumahoro, le nouveau président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire.

Ignorant les textes du parlement de la Cedeao, Amadou Soumahoro a demandé à remplacer les députés ivoiriens siégeant actuellement au Parlement de la Cedeao, Salé Poli et Yah Touré . Et naturellement, il a été éconduit par l’Honorable Moustapha Cissé, président dudit parlement.

« J’ai l’honneur de porter à votre connaissance que le remplacement d’un député au Parlement de la CEDEAO est régi par les dispositions pertinentes de l’Acte Additionnel A/SA 1/12/16 du 17 décembre 2016 relatif au renforcement des prérogatives du Parlement de la CEDEAO et du Règlement intérieur de la Quatrième Législature », lui a répondu le Président du Parlement de la CEDEAO.

L’Honorable Moustapha Cissé a fait savoir à Amadou Soumahoro que « le député qui a prêté serment au Parlement de la CEDEAO en demeure membre et ne peut être remplacé ni démis, tant qu’il siège dans son Parlement national ».

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR