Vendredi 26 Avril, 2024 - 3:24 PM / Abidjan +33
Vendredi 26 Avril, 2024 - 3:24 PM / Abidjan +33
Politique

Présidence du Conseil de sécurité de l’Onu : Ouattara à New York pendant 48h, ce que le chef de l’Etat va faire

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d'illustration

Le président de la République, Alassane Ouattara, s’est envolé, ce lundi 3 décembre 2018 pour New-York où il prendra part à un débat présidentiel dans le cadre de la présidence de la Côte d’Ivoire au Conseil de Sécurité.

COMMUNIQUE DE LA PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, a quitté Abidjan, ce lundi 03 décembre 2018, pour New York (Etats-Unis d’Amérique), où il prendra part, le mercredi 05 décembre 2018, à un débat présidentiel de haut niveau, dans le cadre du mandat de la Côte d’Ivoire à la Présidence du Conseil de sécurité des Nations unies. Ce débat, placé sous le thème : ‘’ La reconstruction post-conflit, pilier de la consolidation et de la pérennisation de la paix, et facteur de stabilité et de sécurité’’, sera l’occasion pour les participants de démontrer qu’une bonne sortie de crise passe par la redynamisation de l’économie.

En marge de cette réunion, le Chef de l’Etat aura des entretiens avec le Secrétaire Général des Nations unies, S.E.M. Antonio GUTERRES, ainsi qu’avec plusieurs hautes personnalités. Au cours de son mandat à la tête du Conseil de sécurité des Nations unies, du 1er au 31 décembre 2018, la Côte d’Ivoire partagera son expérience en matière d’opération de maintien de la paix de l’ONU, de reconstruction post-crise, de paix et de stabilité. Le Président de la République regagnera Abidjan le jeudi 06 décembre 2018.

Fait à Abidjan, le 03 décembre 2018

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR