Lundi 20 Mai, 2024 - 7:02 AM / Abidjan +33
Lundi 20 Mai, 2024 - 7:02 AM / Abidjan +33
Politique

Présidentielle 2020 / UDPCI : Mabri Toikeusse mobilise ses troupes

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Mabri Toikeusse, président de l'UDPCI

L’élection présidentielle de 2020 se prépare maintenant. Tous les grands partis politiques sont en ébullition et l’Union pour la Démocratie et pour la Paix en Côte d’Ivoire (UDPCI) n’est pas en reste. La preuve par le séminaire de réflexion et de remobilisation que le parti présidé par Mabri Toikeusse tient depuis ce matin à l’hôtel Belle Côte à Cocody-Riviera Palmeraie.

Dans son discours d’ouverture, le patron de l’UDPCI a fait savoir que ce séminaire qui a pour thème « Quelles stratégies de l’UDPCI face aux défis de 2020 ? », est le lieu privilégié pour faire des propositions pertinentes en vue de mettre les militantes et militants en ordre de bataille pour préparer les échéances électorales à venir. « Ce séminaire est surtout l’occasion qui s’offre à nous, pour donner un signal fort de notre capacité à démontrer notre volonté de regarder dans la même direction et de rester ensemble », a-t-il insisté.

Puis d’exhorter : « Je voudrais inviter chaque participant à s’invertir pendant ces assises pour qu’au sortir de ce séminaire l’UDPCI soit mieux outillé afin d’aborder les échéances électorales à venir avec sérénité et enthousiasme. (…)Je vous encourage à voir loin, large, profond ; à rester mobilisés et à continuer de travailler pour la consolidation des acquis en vue de bâtir une UDPCI forte.»

« La victoire au bout de l’effort »

En tout état de cause, l’ancien ministre des Affaires Etrangères ne doute aucunement de la capacité de l’UDPCI à gagner les futures élections présidentielles. Toutefois, a-t-il tenu à souligner avec insistance, cette victoire procédera de la culture de certaines valeurs immanentes au parti que sont  effectivement le travail et la solidarité.

« C’est ensemble dans un élan concerté que nous parviendrons à hisser notre parti au rang des partis qui comptent en Côte d’Ivoire, et surtout le Parti sur lequel les Ivoiriens, dans leur grande majorité, comptent. Nous devons nous engager dans le travail et encore dans le travail  car nous ne pourrions franchir la porte du bonheur que par le fruit de notre travail. Fidèle à l’hymne de notre parti, je dirai que  ?La victoire est au bout de l’effort″ ; et c’est effort que je demande à toutes et à tous, de fournir au cours de ces assises », a-t-il recommandé pour conclure.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR