Vendredi 26 Avril, 2024 - 2:31 AM / Abidjan +33
Vendredi 26 Avril, 2024 - 2:31 AM / Abidjan +33
Politique

Procès Gbagbo : Le Pr. Hélène Yapo Etté confirme la mort de victimes de la crise par des obus

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Le professeur de médecine légale, Hélène Yapo Etté, témoin au procès de Laurent Gbagbo et Blé Goudé, mercredi 17 janvier 2018, a confirmé devant la chambre de première instance I présidée par le juge Cuno Tarfusser, que les autopsies des corps de personnes qui seraient tuées au cours de la crise ont révélé des impacts d’arme à feu et de projectiles qui montrent que ces personnes ont été tuées par une arme à feu et des éclats d’obus.

Le cas de la victime Kouakou Koffi François. L’examen médico-légal montre « le corps en état de putréfaction de Kouakou Koffi François, 49 ans, dix plaies causées par arme à feu, réalisant un aspect de criblage », a affirmé Pr. Hélène Yapo Etté. Ce diagnostic a été fait à partir d’un fragment métallique qui a été trouvé sous la peau du bras gauche de la victime ».

Sur ce point, le bureau du procureur de la CPI a adressé un courrier au professeur, demandant à savoir si cet effet de criblage observé sur le corps de Kouakou Koffi François peut être dû à un éclatement d’obus. « Effectivement, il y a une compatibilité avec des éclats métalliques d’un obus qui a éclaté », avait d’abord affirmé le témoin. Elle n’a fait que confirmer la réponse qu’elle avait déjà donnée au procureur de la CPI, dans laquelle elle affirme que le criblage de Kouakou présente l’effet d’une «explosion d’obus de mortier ».

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR