
Dans son engagement pour la réconciliation et la paix en Côte d’Ivoire, Karim Ouattara a répondu à une invitation du Cojep de Blé Goudé, samedi dernier, et a dit un discours à cette occasion. Lui le sympathisant du parti d’Alassane Ouattara, au pouvoir.
Lors de cet évènement, Karim dit avoir été félicité par Michel Gbagbo, le fils de l’ex-président Laurent Gbagbo. Il s’en réjouit dans un post sur Facebook. « Lorsque Michel GBAGBO dit à Karim OUATTARA: Félicitation PETIT FRÈRE pour le discours de réconciliation... Je pense que le message est un symbole très fort de réconciliation », a-t-il écrit ce mardi matin.
Puis à la fin d’un un autre post en mi-journée, Karim Ouattara dit merci au fils de Gbagbo de le considérer comme son petit frère. « Au passage, merci au grand frère Michel d'avoir fait remarquer qu'un Karim fut-il OUATTARA peut être le petit frère d'un GBAGBO dans une Côte d'Ivoire réconciliée ».
Karim Ouattara a laissé cette parole à méditer : « Il est parfois plus facile de réconcilier les initiateurs d'une crise que leurs héritiers ». Il explique « en effet les causes originelles de la crise sont directement liées à la crise qui oppose les initiateurs, alors que les griefs des héritiers prendront en compte les causes originelles et les dégâts collatéraux de la crise ».
2 Commentaires
Dsylva Kuyod
En Mai, 2017 (20:52 PM) C'est la Côte d'Ivoire qui gagne.Anonyme
En Mai, 2017 (08:02 AM) oui !!! message d'espoir pour la réconciliation nationale a travers la jeunesse.Participer à la Discussion
Commentez cet article
Auteur
Commentaire :