Dans son engagement pour la réconciliation et la paix en Côte d’Ivoire, Karim Ouattara a répondu à une invitation du Cojep de Blé Goudé, samedi dernier, et a dit un discours à cette occasion. Lui le sympathisant du parti d’Alassane Ouattara, au pouvoir.
Lors de cet évènement, Karim dit avoir été félicité par Michel Gbagbo, le fils de l’ex-président Laurent Gbagbo. Il s’en réjouit dans un post sur Facebook. « Lorsque Michel GBAGBO dit à Karim OUATTARA: Félicitation PETIT FRÈRE pour le discours de réconciliation... Je pense que le message est un symbole très fort de réconciliation », a-t-il écrit ce mardi matin.
Puis à la fin d’un un autre post en mi-journée, Karim Ouattara dit merci au fils de Gbagbo de le considérer comme son petit frère. « Au passage, merci au grand frère Michel d'avoir fait remarquer qu'un Karim fut-il OUATTARA peut être le petit frère d'un GBAGBO dans une Côte d'Ivoire réconciliée ».
Karim Ouattara a laissé cette parole à méditer : « Il est parfois plus facile de réconcilier les initiateurs d'une crise que leurs héritiers ». Il explique « en effet les causes originelles de la crise sont directement liées à la crise qui oppose les initiateurs, alors que les griefs des héritiers prendront en compte les causes originelles et les dégâts collatéraux de la crise ».
Commentaires (2)
oui !!! message d'espoir pour la réconciliation nationale a travers la jeunesse.
C'est la Côte d'Ivoire qui gagne.
Participer à la Discussion