Vendredi 26 Avril, 2024 - 2:48 PM / Abidjan +33
Vendredi 26 Avril, 2024 - 2:48 PM / Abidjan +33
Politique

Remaniement ministériel / Ouattara n'a pas consulté Bédié

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Remaniement ministériel / Ouattara n'a pas consulté Bédié

Leur dernière conversation téléphonique remonte à début juillet. Depuis, Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié, le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), son allié, ne se sont pas parlé.

Pourtant, à la suite de la victoire de la coalition du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP, mouvance présidentielle), en novembre 2010, le chef de l’État consultait ou du moins informait le « Sphinx de Daoukro » avant toute prise de décision importante. Or Bédié, en vacances à Paris depuis plus d’un mois, a été tenu à l’écart du réaménagement technique du gouvernement, survenu ce 19 juillet. Deux cadres et élus du PDCI ont dû céder leur portefeuille : Alain-Richard Donwahi (Défense) et Pascal Kouakou Abinan (Fonction publique). Ils héritent de ministères moins importants (Eaux et Forêts pour le premier, Modernisation de l’administration et Innovation du service public pour le second).

Une semaine plus tôt, Bédié avait appris, comme tout le monde, le limogeage de l’un de ses protégés, Emmanuel Niamien N’Goran, de la tête de l’Inspection générale d’État (IGE) et son remplacement par Théophile Ahoua N’Doli, un proche du vice-président Daniel Kablan Duncan.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR