Vendredi 26 Avril, 2024 - 4:15 AM / Abidjan +33
Vendredi 26 Avril, 2024 - 4:15 AM / Abidjan +33
Politique

Renouvellement des gbaka : cacophonie au ministère des Transports

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image-d'illustration

Cela parait curieux que le FDTR, structure gérée par le ministère des Transports, divulgue une information sans avoir eu la caution de la hiérarchie. « Il revient qu’un agent du Fonds de Développement du Transports routier (FDTR), au cours d’une conférence de presse, aurait déclaré que cette structure va procéder au renouvellement forcé et systématique des minicars appelés communément ‘gbaka’ », lit-on dans la note d’Amadou Koné. Pourquoi un agent du FDTR, en l’occurrence Louamé Casimir, assistant principal du directeur du FDTR,  prendra sur lui de faire une annonce aussi sérieuse ? A en juger les « interprétations au sein des transporteurs en particulier, et de la communauté nationale, en général », comme l’indique le communiqué, le sujet est trop sensible pour que le concerné le  traite avec autant de légèreté.

Deux cas de figure attirent notre attention. Le ministre Amadou Koné, fort de ces « interprétations », pourrait avoir décidé de faire volte-face. Dans ce cas, le collaborateur du directeur du FDTR a purement et simplement été sacrifié. Une autre hypothèse, les structures sous tutelle du  ministère des Transports échapperaient parfois au contrôle de la hiérarchie. Ce qui aurait éventuellement conduit à la déclaration de M. Louamé. En tout état de cause, cette situation n’aura rien fait de mieux que de ternir l’image du département des transports.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR