Politique

Sidi Touré à propos de soro: ’’ il y a des propos qui n’honorent pas certaines personnalités, on peut même penser à des erreurs de casting...’’

  • Source: : Web-News | Le 14 novembre, 2019 à 07:11:44 | Lu 6663 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Sidi Touré à propos de soro: ’’ il y a des propos qui n’honorent pas certaines personnalités, on peut même penser à des erreurs de casting...’’

Au terme des échanges avec la presse à l’issue du Conseil des ministres de ce mercredi 13 novembre, le porte-parole du Gouvernement a été interrogé sur la dernière sortie du ministre Adjoumani, porte-parole du RHDP qui aurait dit que l’ex-Président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro.

 La réponse du ministre de la Communication et des médias, Sidi Touré est sans ambiguité. "Il y a des propos qui n’honorent pas certaines personnalités, on peut même penser à des erreurs de casting à un moment donné de notre histoire’’, a martelé le Porte-parole du Gouvernement. 


 Concernant Charles Blé Goudé qui, dans une vidéo publiée par le confrère France 24, dénonce un harcèlement judiciaire, la position de Sidi Touré a indiqué ceci : « autant que nous sommes, nous restons tous justiciables ». Outre ses questions politiques, plusieurs points essentiels ont été abordés au cours de ce Conseil des ministres. Entre autres, l’annulation du Permis de Conduire des conducteurs condamnés pour des accidents ayant causé morts d’homme ou accidents graves. Le Gouvernement a également fait le point du Projet des filets sociaux productifs (PFSP). Selon le porte-parole, 35000 ménages sur 50 000 visés ont été touchés pour un montant de 13 milliards F cfa distribués. La delivrance de la nouvelle carte nationale d’identité biométrique et son extension aux Ivoiriens à partir de 16 ans et pour une durée de 10 ans, a été adoptée par le Gouvernement. Le ministre de la Communication a souligné, à ce niveau, un fait majeur. 

C‘est que désormais en Côte d’Ivoire, à partir de 5 ans, on peut bénéficier de la nouvelle carte d’identité biométrique avec une autorisation parentale écrite et les justificatifs de domicile. 

 Relativement à l’agenda du Chef de l’Etat, il a été annoncé que le président de la République, Alassane Ouattara, est attendu à la réunion du "G20 Compact" qui se tiendra le mardi 19 novembre prochain à Berlin (Allemagne).

Auteur: - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]