Mercredi 08 Mai, 2024 - 12:41 AM / Abidjan +33
Mercredi 08 Mai, 2024 - 12:41 AM / Abidjan +33
Politique

Situation politique: Simone Gbagbo, Duncan et des ministres de Ouattara se retrouvent

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Les images sont saisissantes. L’ex-Première dame, Simone Ehivet Gbagbo, le Secrétaire général du « Parti de Gbagbo », Assoa Adou, qui échangent, tout sourire et en toute convivialité, avec le vice-président de la République, Daniel Kablan Duncan et le ministre des Affaires étrangères, Marcel Amon-Tanoh et celui de la Santé et de l’hygiène publique, Aka Aouélé…

La rencontre s’est déroulée, dans la soirée du mercredi 12 juin 2019, à l’hôtel Palm club à Cocody, lors de la célébration de la fête nationale de la Russie à Abidjan. Les deux parties, farouchement opposées hier, y étaient à l’invitation de l'ambassadeur de la Russie en Côte d'Ivoire, Baikov Vladimir Anatolievich. Et des photos de cette cérémonie, mises en ligne sur la page Facebook de Simone Gbagbo hier jeudi, montrent clairement l’épouse de Laurent Gbagbo et les collaborateurs d’Alassane Ouattara soit en train de se parler sans animosité aucune, soit en train de lever leurs verres…certainement pour célébrer l’amitié entre la Côte d’Ivoire et la Russie. 


Selon le compte rendu fait sur « ehivetgbagbo.com », le fondateur de Liberté et démocratie pour la République (Lider), Mamadou Koulibaly, était, lui aussi, à ce rendez-vous. « Après les hymnes nationaux des deux pays, l'ambassadeur de la Russie en Côte d'Ivoire, son Excellence Baikov Vladimir Anatolievich a déclaré que la République fédérale de la Russie est aux côtés de la Côte d'Ivoire et ce, dès le lendemain de l'indépendance du pays en 1960. Il a aussi ajouté que les deux pays collaborent étroitement sur le plan politique, économique et social, tout comme dans le domaine de l'éducation. Il a souhaité que cette célébration de la fête nationale Russe scelle le renouvellement et le réchauffement des relations entre les deux pays, à tous les niveaux», lit-on sur la page Facebook de Mme Gbagbo. Qui souligne que « c'est dans une ambiance conviviale et chaleureuse que la cérémonie a suivi son cours, avant de prendre fin quelques heures plus tard ».

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR