Politique

Situation politique: Simone Gbagbo, Duncan et des ministres de Ouattara se retrouvent

  • Source: : Web-News | Le 15 juin, 2019 à 09:06:30 | Lu 328 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

image d-illustration

Les images sont saisissantes. L’ex-Première dame, Simone Ehivet Gbagbo, le Secrétaire général du « Parti de Gbagbo », Assoa Adou, qui échangent, tout sourire et en toute convivialité, avec le vice-président de la République, Daniel Kablan Duncan et le ministre des Affaires étrangères, Marcel Amon-Tanoh et celui de la Santé et de l’hygiène publique, Aka Aouélé…

La rencontre s’est déroulée, dans la soirée du mercredi 12 juin 2019, à l’hôtel Palm club à Cocody, lors de la célébration de la fête nationale de la Russie à Abidjan. Les deux parties, farouchement opposées hier, y étaient à l’invitation de l'ambassadeur de la Russie en Côte d'Ivoire, Baikov Vladimir Anatolievich. Et des photos de cette cérémonie, mises en ligne sur la page Facebook de Simone Gbagbo hier jeudi, montrent clairement l’épouse de Laurent Gbagbo et les collaborateurs d’Alassane Ouattara soit en train de se parler sans animosité aucune, soit en train de lever leurs verres…certainement pour célébrer l’amitié entre la Côte d’Ivoire et la Russie. 


Selon le compte rendu fait sur « ehivetgbagbo.com », le fondateur de Liberté et démocratie pour la République (Lider), Mamadou Koulibaly, était, lui aussi, à ce rendez-vous. « Après les hymnes nationaux des deux pays, l'ambassadeur de la Russie en Côte d'Ivoire, son Excellence Baikov Vladimir Anatolievich a déclaré que la République fédérale de la Russie est aux côtés de la Côte d'Ivoire et ce, dès le lendemain de l'indépendance du pays en 1960. Il a aussi ajouté que les deux pays collaborent étroitement sur le plan politique, économique et social, tout comme dans le domaine de l'éducation. Il a souhaité que cette célébration de la fête nationale Russe scelle le renouvellement et le réchauffement des relations entre les deux pays, à tous les niveaux», lit-on sur la page Facebook de Mme Gbagbo. Qui souligne que « c'est dans une ambiance conviviale et chaleureuse que la cérémonie a suivi son cours, avant de prendre fin quelques heures plus tard ».

 

 

Auteur: Linfodrome - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]