Vendredi 26 Avril, 2024 - 11:57 AM / Abidjan +33
Vendredi 26 Avril, 2024 - 11:57 AM / Abidjan +33
Politique

Situation sociopolitique - Le Fpi échange avec le représentant spécial de l’Onu

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Situation sociopolitique - Le Fpi échange avec le représentant spécial de l’Onu

Le président du Front populaire ivoirien (Fpi), Pascal Affi N’Guessan, a reçu en audience, ce mardi 5 décembre, à la Riviera-M’Badon, Dr Ibn Mohamed Chambas, Représentant spécial du Secrétaire Général de l’Onu et Chef du Bureau des Nations Unis pour l’Afrique de l’Ouest (Unowa). Ces échanges ont porté sur la situation politique en Côte d’Ivoire, le processus de réconciliation nationale et la posture du Fpi face à ce processus.

« Je suis venu saluer un ami de longue date puis l’écouter en tant que leader de l’opposition en Côte d’Ivoire. Nous avons bien échangé sur la situation politique en Côte d’Ivoire et je l’ai beaucoup félicité pour sa manière de travailler pour le renforcement de la démocratie dans le pays. Je l’ai beaucoup encouragé à rester dans cette voie démocratique et voir comment chaque fois, il peut être ouvert à promouvoir le processus de réconciliation nationale qui va aller aussi renforcer la sortie de ce pays de la crise », a d’entrée faire savoir Dr Ibn Mohamed Cambas. Avant d’exhorter les Ivoiriens à faire table rase du passé pour s’engager dans le processus de cohésion sociale.


« Comme vous le savez, les Nations Unis ont envoyé plusieurs missions dans ce sens. Ce sont des signes pour encourager les Ivoiriens eux-mêmes à continuer d’échanger, de mettre le passé derrière eux et d’avancer ensemble, en tant que citoyens de ce pays, pour que la Côte d’Ivoire puisse jouer réellement son rôle dans l’Afrique de l’Ouest et même dans l’Afrique tout entière », a-t-il précisé.
Parlant des prisonniers politiques, le chef du bureau des Nations Unis pour l’Afrique de l’Ouest a affirmé que chaque geste allant dans le sens de la réconciliation et de la cohésion nationale aura le soutien de l’Onu. 


Il a rappelé qu’à partir de janvier 2018, la Côte d’Ivoire sera membre non-permanent du conseil de sécurité des Nations Unis. Pour lui, cette présence permettra aux « Nations Unis de continuer à travailler avec toutes les parties prenantes : les partis politiques y compris, bien sûr, le Fpi que M. Affi dirige ».

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR