Samedi 15 Juin, 2024 - 12:21 AM / Abidjan +33
Samedi 15 Juin, 2024 - 12:21 AM / Abidjan +33
Politique

Udpci / Francis Guéï, le fils de Robert Guéï : « Il faut que Mabri démissionne »

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d'illustration

Lors des législatives, Francis Guéï, le fils du Général Robert Guéï, a accordé son soutien au candidat RHDP dans la circonscription de Biankouma. Il a décidé de ne pas suivre le parti de son défunt père. Dans une interview accordée à L’inter, il revient sur les motivations qui l’ont poussé à ce geste. Il affirme ne pas être content de la gestion de l’Udpci, par son actuel président, Albert Mabri Toikeusse.

«C’est un libre choix. Véritablement, je n’apprécie pas la gestion de Mabri Toikeusse à la tête de l’Udpci…Comme je n’aime pas la médiocrité, j’ai décidé de suivre le candidat des présidents Bédié et Ouattara…Albert Mabri Toikeusse ne suit pas réellement pas la ligne que mon défunt père a laissée pour son parti. Il a foulé aux pieds le bon ton du fondateur de l’Udpci…Il faut que Mabri Toikeusse mette à profit le peu de dignité qui lui reste pour démissionner, sinon il accumulera tout le temps la honte sur sa personne », a-t-il fustigé.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

5 Commentaires

  1. Comment Avatar

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (14:02 PM) Je me demande si cet enfant là n'est pas devenu fou.Et je continue de m'interroger? Toi tu es qui et tu représente quoi à l'UDPCI? Si tu penses que c'est le fait que le nom de ton père est collé à UDPCI que tu agis sans réfléchir ,retiens pour ta gouverne que ton père n’était que l'un des membres fondateurs.Et l'UDPCI n'est pas l’héritage de la famille Guei qui faut réclamer ta partie.Aujourd’hui petit à petit UDPCI est entrain de s'installer sur l’étendu du territoire.La preuve en a faite avec les elections qui viennent de finir.Avec des élus à Divo,Dimbokro,Sikensi,Attecoube,Toumodi.UDPCI n'est plus l'affaire des yacouba ou du moins de l'ouest montagneux.Arrête de jouer des clowns avec tes déclarations tapageuses qui ne vont aboutir à rien.
  2. Comment Avatar

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (17:26 PM) Il me fait pitié ce fils à la limite indigne d'un père. Le RHDP à eu tord. Mabri comme Yasmine son l'avenir du pays. Fasse Allah qu'il consolidé leur conviction. Ouattara à déçu plus d'un.
  3. Comment Avatar

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (18:54 PM) tu parles de quel pere si tu es vraiment le fils de guehi tu peux suivre alassane et bedie que ton pere a trahi en meme temps que tte la ci il est,comptable de tout ce qui s est passe en cote d ivoire tu le sais ou pas j attend ta reponse
  4. Comment Avatar

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (10:09 AM)
  5. Comment Avatar

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (12:35 PM) je me demande si tu es vraiment le fils de guei ou c'est parce que tu porte le nom guei. sache que ceux qui t'ont acheté pour salir Mabri et detruire L'UDPCI finiront par te jeté a la poubelle comme un vieux mouchoir.Retiens que Bedié et Ouattara ne sont pas les amis a ton pères defunt et ne le seront jamais .tu as inter?t a construire l'UDPCI avec Mabri.

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR