
M. Guibony Oulaï Deyezon Honoré, maire de Duékoué, élu sous la bannière du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), à l’issue des élections municipales du samedi 13 octobre 2018 dernier, a déposé ses valises au Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp).
Effet de mode, contrainte ou simple choix du cœur, les défections de cadres se succèdent au sein de la famille politique du Parti démocratique de Côte d’Ivoire, deux semaines après la proclamation des résultats provisoires des élections couplées régionales et municipales 2018.
A la suite de plusieurs autres cadres de cette formation politique, le maire de Duékoué, élu sous la bannière PDCI, M Guibony Oulaï Deyezon vient de rejoindre le RHDP. Il a été reçu en audience, ce mardi 30 octobre 2018, à son cabinet, par le ministre Amadou Soumahoro. A travers cet acte, M. Oulaye Deyezon vient donc de mettre son mandat à la disposition du président d’honneur du Rhdp, Alassane Ouattara, par ailleurs Chef de l’Etat ivoirien.
Faut-il rappeler qu’avant lui, le jeune maire de Tortiya, M. Blaise Kinapina Coulibaly, également élu sous la même bannière avait préféré le Rhdp au parti qui lui avait accordé son parrainage pendant le déroulement du scrutin municipal du samedi 13 octobre 2018. Ca été le cas pour le ministre Abinan Kouakou Pascal et Koffi N’guessan dit ‘’Lataille ‘’.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article
Auteur
Commentaire :