Vendredi 26 Avril, 2024 - 1:13 AM / Abidjan +33
Vendredi 26 Avril, 2024 - 1:13 AM / Abidjan +33
Politique

Un cadre du Rdr propose Guillaume Soro comme president du Parti pour un Rdr plus fort

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

L’avenir de Guillaume Soro au sein du Rassemblement des républicains (RDR) fait réagir plus d’un au sein du parti à la case. Dans une interview accordée au confrère Alerte info, publiée le dimanche 24 juin 2018, Koné Thefour, proche collaborateur de Guillaume Soro, a indiqué que son mentor serait le président idéal pour un RDR plus rayonnant sur la scène politique nationale. « Mettez Guillaume Soro à la tête du RDR en 2018, vous verrez comment il va exploser, va revivre comme il l’a fait en 1994 avec à sa tête Alassane Ouattara », a confié l’ex-député d’Abobo au confrère. Le candidat déclaré aux élections municipales 2018 à Abobo croit fermement que le choix de Guillaume Soro à la tête du parti à la case serait la volonté manifeste de la base du parti fondé par feu Djeni Kobinan.

«Je puis vous dire que la base elle-même réclame Guillaume Soro parce qu’elle avait pensé à un moment donné que lorsqu’Alassane Ouattara deviendrait président en 2010, que tout naturellement le parti serait confié à ce jeune qui a fait ses preuves, qui est un rassembleur, un conciliateur », a indiqué  Koné Thefour. Ajoutant que Guillaume Soro est le meilleur au Rdr. « Il suffit simplement d’organiser un congrès. Vous avez vu le dernier congrès, il n’y a pas eu d’élection, mais plutôt des nominations », a-t-il justifié.

Au sujet de la candidature de l’actuel président du parlement ivoirien au scrutin présidentiel de 2020, l’honorable Koné Thefour a fait savoir que cela se révèle une hantise pour certains. « On a l’impression que lorsqu’on parle de la candidature de Soro en 2020, cela trouble le sommeil de certains », a-t-il affirmé. Poursuivant, le challenger d’Hamed Bakayoko aux municipales à venir dans la commune d’Abobo, a formulé  les vœux de voir son mentor diriger la Côte d’Ivoire à l’issue des élections présidentielles de 2020.

Il a ajouté que cela répondrait à une promesse faite par le président Ouattara lors de son passage au Parlement en 2016. « J’appelle de tous mes vœux que Guillaume Soro soit président en 2020, parce que ce sera la consécration de ce que le chef de l’Etat Alassane Ouattara nous a dit au Parlement en 2016 quand il est venu nous présenter la nouvelle constitution. Il a dit : “cette nouvelle constitution va consacrer le passage de flambeau d’une génération à une autre’’ », a-t-il révélé. Et Koné Thefour d’ajouter: « Donc que la volonté ou la prophétie du chef de l’Etat se réalise ».

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR